Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Comment l'hypnose est-elle utile pendant la grossesse ?

03/09/2018

Deux axes sont utiles avec l’hypnose.

Le premier c’est l’hypnothérapie. En effet, si vous êtes une femme qui avez des peurs, des doutes, du stress ou des angoisses alors l’hypnothérapie est extrêmement bénéfique. Vous pouvez avoir peur de perdre votre enfant, peur de mourir en donnant la vie, vous angoisser à l’idée de devenir mère pour la première fois, stresser car vous ne pensez pas être à la hauteur pour éduquer votre futur enfant, avoir peur que votre corps soit déformé après la naissance, refuser votre corps pendant la grossesse, avoir peur de revivre un accouchement difficile comme l’un de vos précédents, avoir peur sans en identifier la cause…

hypnose, adrien saxod, haute savoie

Depuis deux ans je me suis spécialisé dans l’accompagnement des femmes enceintes, et parfois de leur conjoint(e) ! Ce moment extraordinaire de transmission de la vie, les risques liés, la beauté du mystère, la transformation intérieure qui s’opère, font que vous pourriez avoir besoin d’être accompagnée pour cette merveilleuse aventure. Une ou deux séances d’hypnothérapie procurent un mieux-être appréciable.

L’autre façon dont l’hypnose est utile pendant la grossesse c’est par l’auto-hypnose. Il s’agit alors d’apprendre une technique d’auto-hypnose créée sur mesure pour vous afin d’entretenir un calme et une confiance lors de ce cycle. L’auto hypnose favorise une belle connexion avec l’enfant qui croît en vous, très complémentaire à l'aptonomie. Favorise l’entretien d’une harmonieuse histoire à venir. Place l’état d’esprit dans un climat positif accroissant le bien être de l’enfant, de la Maman ou futur Maman, et des proches.

Il y a bien une troisième façon pour laquelle l’hypnose peut encore être utile c’est de l’utiliser pour créer une anesthésie naturelle afin de ne pas ressentir les douleurs de l’accouchement. Cela peut se faire en lien avec la péridurale ou sans elle, en hypnose ou en auto-hypnose.

Pour plus d’information contactez-moi par mail ou téléphone.

Adrien Saxod, praticien en hypnose et formateur en auto-hypnose (Ecole : E.S.A.H.)

Retour
Top