Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Désirez-vous de la puissance intérieure ? L’hypnothérapie peut vous aider.

24/09/2019

Désirez-vous de la puissance intérieure ? L’hypnothérapie peut vous aider.

Vous dites-vous parfois que vous aimeriez faire ceci ou encore cela. Ou vous dites-vous d’autres fois que vous n’aimez pas ce que vous faites mais que vous ne savez pas faire autrement ?

Afin de pouvoir faire quoi que ce soit il vous faut du pouvoir, n’est-ce pas ?

Si vous étiez une fleur il vous faudrait des racines capables d’absorber les minéraux du sol.

Si vous étiez un animal, un kangourou, il vous faudrait des cuisses musclées pour sauter.

Vous êtes bien sûr un humain et en tant qu’humain vous avez en vous d’innombrables désirs. Pour réaliser ces désirs il va vous falloir du pouvoir, de la puissance intérieure.

Il ne faut bien évidemment pas comprendre le mot « pouvoir » en son sens assez commun d’écraser les autres, d’être plus fort, plus grand, plus intelligent, plus performant, plus efficace, plus sincère, plus riche ou plus aimant…

Cette version du pouvoir vue de l’hypnose n’est pas une bonne version, sauf lors de compétitions ou l’on se mesure les uns aux autres. Il ne s’agit donc nullement de marcher sur la tête d’un autre pour avoir du bon pouvoir.

Le bon pouvoir est déjà en vous. Pouvez-vous lever le bras et attraper quelque chose dans un de vos placards situés en hauteur ? Oui sans doute ! Il s’agit d’un « pouvoir faire » et nous avons, tous sans exception, besoin de ce type de pouvoir. Un pouvoir qui pourvoit à la vie. Un pouvoir positif qui permet d’agir.

Il y a donc l’immense part de la vie dans laquelle votre puissance intérieure est en action sans même que vous en ayez spécialement conscience.

Et il reste ces fameux domaines dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise. En manquant de confiance vous diminuez encore votre puissance intérieure.

Il y a ce que vous aimeriez faire.

Il y a vos comportements compulsifs que vous n’aimeriez plus avoir.

Il y a une bonne nouvelle. Celle qu’Orison Swett Marden à formuler comme cela :

« Au tréfonds de l’homme gisent des pouvoirs endormis, pouvoir qui l’étonneraient fort, s’il avait jamais rêvé de les posséder un jour ; des forces qui révolutionneraient sa vie s’il les libérait et les mettait au travail ».

L’hypnose est l’art de communiquer avec l’inconscient. Donc que ce soit par l’hypnothérapie ou par l’apprentissage de l’auto-hypnose, il faut saisir que nos forces intérieures viennent de « l’intérieur ». L’inconscience interne, les sphères profondes du cerveau, sont accessibles grâce à l’hypnose.

En créant un dialogue fécond et riche de sens avec votre inconscient, ce qui semblait figé peut devenir souple, ce qui est contracté peut se dilater, ce qui est caché peut se révéler.

Vous pouvez utilisez votre puissance intérieure avec l’hypnose pour changer un comportement ou avancer vers un objectif ! Désirez-vous de la puissance intérieure ? Plus de pouvoir faire, plus de lâcher-prise, plus de confiance ou de bien-être ?

Contact :

Adrien Saxod, praticien en hypnothérapie, formateur en auto-hypnose (école E.S.A.H.), show d’hypnose sur Annecy.

Retour
Top