Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Une thérapie personnalisée grâce à l’hypnose pluridisciplinaire

Je propose des séances d’hypnose à Annecy. Ma formation aux méthodes thérapeutiques les plus récentes me permet de trouver des solutions adaptées à la personnalité de chaque patient. Découvrez les nombreux contextes dans lesquels je peux intervenir en tant qu'hypnotiseur.

Un outil thérapeutique accessible à tous

L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) situé entre l’éveil et le sommeil. Cet outil utilisé dans le cadre d’une thérapie permet de dépasser les peurs, les limites ou certains blocages qui affectent la vie quotidienne.

L’hypnothérapie s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux adolescents, aux enfants, aux femmes enceintes et aux seniors. Elle favorise des changements physiques, psychiques ou comportementaux.

Un accompagnement sur-mesure

Si l’état hypnotique est accessible à tous, chacun d’entre nous est plus ou moins sensible à certaines de ses approches. L’hypnothérapie a beaucoup évolué depuis ses versions spectaculaires comme l’hypnose mesmérienne (ou magnétisme) qui ont marqué l’imaginaire collectif.

Je suis praticien diplômé en hypnose pluridisciplinaire : mon rôle d'hypnotiseur est de déterminer pour chaque patient la méthode la plus adaptée. Pour parvenir aux meilleurs résultats, j’utilise plusieurs techniques, dont :

  • l’Hypnose Ericksonienne 
  • l’Hypnose Conversationnelle 
  • la Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
  • les techniques du Conditionnement Neuro-Associatives (NAC)
  • l’Hypnose Humaniste ou Hypnose en Conscience

 

 

 

Les différentes applications de l’hypnothérapie

Arrêt du tabac

Cliquez ici pour découvrir comment arrêter le tabac

De nombreux reportages et témoignages démontrent que l’hypnose est la méthode la plus efficace pour arrêter du fumer. Je me suis spécialisé dans l’arrêt du tabac en élaborant une méthode unique qui a fait ses preuves sur de nombreuses personnes.

Auto-Hypnose

L’auto-hypnose est un état d’hypnose que l’on se crée tout seul ! Il ne s’agit pas de dormir… ça c’est le sommeil. Il s’agit de créer en soi un état naturel au moment où on le souhaite. Ceci afin de travailler sur soi, de se relaxer mentalement, émotionnellement ou corporellement, de pratiquer une technique de visualisation, de méditer…

Il s’agit donc d’une hypnose par soi-même. Vous devenez vous-même la voix qui vous guide. Vous choisissez la couleur que vous voulez voir sans limite : bleu indigo, orange feu, eau turquoise, vert aurore boréale… ou le son, le goût, la fragrance, le contact la chaleur…

L’auto-hypnose consciente est établie sur des techniques qui amènent un processus nécessaire pour déclencher l’état de conscience modifiée, l’état de transe hypnotique. L’auto-hypnose insconsciente est un état naturel. C’est les moments où nous sommes absorbés par quelque chose qui nous charme : la majesté d’une montagne, la chaleur de l’eau de la douche, le goût incroyable d’un aliment, une conférence géniale, un coucher de soleil… On part dans une transe agréable et confortable, le temps est oublié. Vous avez été captivé sans effort par une chose unique.

L’auto-hypnose vient par l’utilisation de techniques qui permettent d’ouvrir notre monde interne, d’aller dans la magie de notre intériorité afin d’y vivre ce que l’on a préalablement décidé d’y vivre.

L’état mental particulier ainsi créé permet d’agir sur l’inconscient, d’agir avec l’inconscient. Il réalise l’harmonie conscient-inconscient, haut-bas, surface de l’iceberg-profondeur immense.

L’auto-hypnose est aussi une voie de connaissance de soi. Elle favorise la venue efficace de vos valeurs. Elle vous permet de vous centrer, de vous aligner pour ensuite vivre et suivre vos désirs profonds.

Vidéo sur l'auto-hypnose : cliquez-ici. 

Se lever de son lit grâce à l'auto-hypnose

Quand l'hypnose ou l'auto-hypnonse est-elle nécessaire pour passer à l'action ?

Comment l'auto-hypnose peut-elle vous aider à aller mieux ?

Qu'est-ce que l'auto-thérapie ?

Gestion de la douleur en auto-hypnose : je me plante une aiguille dans la main sans douleur.

Formation en auto-hypnose : Ecole Spécialisée en Auto Hypnose : E.S.A.H.

Acouphènes

L’acouphène est un son généré par le corps suite à une blessure auditive ou psychologique. Pour la soigner, je cherche à dialoguer avec cette sensation, à en trouver la source pour travailler directement sur sa cause. L’auto-hypnose peut également aider à affaiblir ou à faire progressivement disparaître ce bruit gênant.

Burn-out

Le burn-out est un état de stress intense en lien avec la vie professionnelle. Souvent, il atteint des personnes qui se sacrifient pour leur travail et font passer leurs performances avant leur bien-être. L’hypnothérapie permet de faire comprendre au patient ce qui lui arrive et de recréer un nouvel équilibre.

Je propose au sein des entreprises des formations sur l’auto-hypnose appliquée à la relaxation. C’est une manière efficace de prévenir l’épuisement au travail.

Deuil

Je vous aide à tourner la page après un décès, mais également après la perte d’un ami, d’un emploi ou suite au diagnostic d’un problème de santé… Tant que le travail de deuil n’est pas effectué, vous consommez inutilement une partie de votre énergie en regardant vers le passé.

L’hypnothérapie permet de se libérer de cette attitude et de parvenir à l’acceptation. Vous pourrez ainsi vous tourner vers l’avenir sans oublier pour autant.

Il y a plusieurs séances d'hypnose qui peuvent vous aider sur votre chemin de deuil. Si le décès est récent je peux vous accompagner à vivre ce moment difficile. A gérer vos émotions. Si du temps à passé, quelques semaines, quelques mois, ou des années alors la séance peut vous permettre d'accomplir entièrement le travail de deuil afin de vivre plus léger, plus en accord avec vous mêmes, avec la vie. Vous retrouverez plus de goût à la vie. Plus d'entrain, d'énergie et enfin, de joie.

Je vous propose également un article complet sur le deuil et l'hypnothérapie : cliquez ici.

 

Enfant et adolescent

Très imaginatifs, les enfants sont déjà dans un état très proche de la transe hypnotique recherchée pour favoriser un changement positif. L’hypnothérapie peut les aider à résoudre par eux-mêmes leurs problèmes en cas de :

  • énurésie
  • angoisse
  • problème de comportement
  • hypersensibilité
  • agressivité
  • hyperactivité
  • perte de confiance ou d’estime de soi
  • problème de concentration
  • phobie ou TOC
  • stress
  • timidité
  • changement tel qu’un deuil ou la séparation des parents
 

Voici comment se déroule une séance :

  • échange avec le ou les parents et l’enfant
  • la consultation se poursuit avec l’enfant
  • retour d’informations en présence des parents si l’enfant est d’accord
  • l’enfant choisit alors s’il souhaite revenir, si c'est nécessaire.

adrien saxod, hypnose enfant, annecy

L’hypnothérapie repose beaucoup sur l’imagination donc les enfants ont beaucoup de facilité pour accéder à l’hypnose : ils jouent comme si c’était vrai, ils inventent et imaginent toutes sortes d’histoires incroyables, ils dessinent… Donnez-lui un bout de tissu rouge et il devient un super-man ou une super-woman remplit de pouvoirs ahurissants ! C’est en général à partir de l’âge de 6 ans qu’il devient intéressant de leur permettre d’accéder à cette pratique. Ils sont alors très réceptifs à la visualisation et les séances sont agréables, ludiques et amusantes pour lui.

L'hypnotiseur agit comme un coach personnel qui va permettre à l’enfant de découvrir par lui-même les solutions à ses problèmes. Il favorise le développement personnel de votre enfant. Il s’agit de permettre à l’enfant d’apprendre à gérer ses émotions afin de pouvoir grandir sur une belle trajectoire. Eviter ses émotions ne mènent jamais à une solution solide. Les sentiments qui l’habitent, les comportements qu’il active, ses peurs… sont toujours le résultat d’une manière de voir les choses et cette manière de voir, par essence limitante, peut-être modifiée en quelques séances. (5 séances maximum sur un objectif)

Régulièrement un enfant à des troubles en lien avec les propres troubles du ou des parents, que ces derniers ne perçoivent d’ailleurs pas toujours. Parfois-même il arrive qu’une fois qu’un parent ait fait un travail sur soi, et bien que le trouble de l’enfant s’en aille aussi… comme par magie.

Dans tous les cas, l’enfant doit être l’acteur principal de son changement. Si vous le juger trop sévèrement ou si vous avez de nombreuses attentes sur lui et qu’elles ne lui conviennent pas alors va se cristalliser un blocage. Il doit faire ce travail thérapeutique pour lui-même et non pour vous.

 

 adrien saxod, hypnose enfant, haute savoie

Pour qui ?

Pour chaque enfant qui s’exprime par de fortes émotions. Il y a souvent un refus de parler du problème et l’hypnose permet un déblocage. L’inconscient envoi des signaux, que l’on interprète comme le problème, mais qui sont un message envoyé pour trouver de l’aide. L’inconscient va par exemple générer : de la nervosité, des problèmes d’estime de soi, de l’anxiété, une grande timidité, des troubles du sommeil (endormissement, réveils, cauchemars), du stress, de mauvaises relations sociales, de l’énurésie, des troubles de l’apprentissage, des problèmes d’émotivité, d’hypersensibilité, des phobies, des tocs… qui font suite à un traumatisme. (Deuil, déménagement, mauvaises expériences, violence…)

De 6 ans à l’adolescence chaque enfant peut décider avec vous ou seul (pour les plus grands) de venir suivre une thérapie par l’hypnose.

Tarif enfant : 45€

Pour une prise de rendez-vous : CONTACT

Comment déjà aider son enfant :

Utiliser la pensée positive car une partie du cerveau inconscient ne capte pas les négations.  Comment cela fonctionne-t-il ? Il faut demander à votre enfant ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. Ou dessiner ce que l’on dit pour voir à quoi cela ressemble.

Contre-exemple : ne te lève pas sur ta chaise sinon tu vas tomber. (Dessinez-le mentalement pour voir !)

Version positive : assieds-toi et tout ira bien. (Dessinez-le mentalement pour comparer !)

 

Quizz : Ok ou négatif :

  • Mange doucement

  • Ne cours pas

  • Arrête de bouger

  • Ne mange pas ces bonbons

  • Reste sur le trottoir

  • Ne fait pas pipi au lit cette nuit

Contactez-moi pour toute question ou pour une prise de rendez-vous.

 

Pour aller plus loin : Dix Sept expressions à ne plus dire

Pour convaincre votre enfant de la valeur d’un comportement il vaut mieux le motivé en centrant la remarque sur lui et non sur vous ou une quelconque autorité extérieure. S’il accepte de se coucher il aura plein d’énergie pour la journée du lendemain et pourra par exemple être meilleur à telle activité, être plus content de jouer avec son frère… S’il dort et se réveille avec un lit tout sec il sera tout fier de lui et pourra le dire à sa Maman… S’il joue calmement il n’aura plus ces petits bobos un peu partout…

De plus il vaut mieux ne pas lui reparler de ce qui va mieux. Félicitez-le autrement. Si vous connaissez déjà son langage d’amour principal alors utilisez-le sans référence à ce qui va mieux. Le cerveau fonctionne par focus successif. J’entends par-là qu’il a une idée en tête, puis une autre… Si on dit d’un ton enjouez à un ado : « Ah bravo tu as diminué ta consommation de cigarette » que se passe-t-il ? Il se refocalise sur « cigarette ». Son cerveau imagine « consommation » et « cigarette » et on rouvre la brèche… ce qu’on ne veut surtout pas !

Lien vers : les 7 erreurs éducatives qui empêchent les enfants de réussir

 adrien saxod, hypnose enfant, geneve

Voici une technique d’auto-hypnose :

Découvrez ou redécouvrez le geste symbolique d’auto-hypnose pour les enfants en colère.

LE COFFRE-FORT MANGEUR DE COLERE

Il s’agit de préparer votre enfant à son utilisation.

Puis de lui faire réaliser, éventuellement avec votre aide, un coffre-fort.

Ce coffre est à utiliser à chaque fois que votre enfant est en colère et accepte de se calmer. Il le fait seul ou avec votre accompagnement.

Il met dedans ses émotions en imaginant qu’il les met. Ou alors il les écrit puis les met dedans. Ou encore il les dessine et les met dedans.

Le coffre-fort mangeur de colère va alors les digérer et faire disparaître toutes ces vibrations désagréables.

 

Hypnothérapie pour les couples et les familles

Au cours de cette consultation, vous apprendrez à vous découvrir et à rétablir une communication apaisée avec votre conjoint ou vos enfants. L’apprentissage des différents langages de l’amour vous permettra de retrouver une vie calme et sereine. Ce travail s’effectue en plusieurs étapes :

  • un entretien pour faire un bilan sur votre situation
  • l’initiation aux langages de l’amour
  • programmation d’une ou plusieurs séance(s) selon vos besoins

Gestion de la douleur

Si le corps parle, c’est qu’il a un message pour vous. L’hypnose agit sur vos sensations physiques, sur vos émotions et sur vos motivations pour parvenir à la guérison. Elle peut notamment vous aider à diminuer les douleurs liées à la ménopause, à certaines maladies de peau ou à des maladies respiratoires.

Pendant les séances d’hypnothérapie, vous découvrirez comment votre douleur est générée et vous apprendrez à la contrôler. En établissant à quel niveau elle vous gêne, vous constaterez son évolution. Vous apprendrez l’auto-hypnose afin de favoriser un changement au quotidien en étant acteur de votre guérison.

Gestion du sommeil

Après une analyse de votre rapport au sommeil, je vous initierai aux différents cycles du corps (spécialement ceux du cerveau) qui rythment vos journées et vos nuits. Puis, la séance d’hypnose programmera la partie inconsciente de votre cerveau afin qu’elle se mette en phase avec la façon dont vous souhaitez atteindre le repos.

Vous découvrirez une technique d’auto-hypnose pour retrouver un sommeil profond et réparateur par vous-même. En fin de séance, un CD vous sera fourni. Vous pourrez l’utiliser pour vous endormir si vous en ressentez le besoin.

Gestion du stress

Grâce à l’hypnose et à l’auto-hypnose, il vous sera de plus en plus facile de sortir de l’état de stress pour trouver une sensation de détente. Après un échange sur les sources de votre anxiété, je vous proposerai une méthode que j’appelle « la gestion du calme ».

La séance suivante permettra de programmer votre inconscient afin qu’il s’harmonise avec ce que vous voulez vraiment : rester calme. Vous apprendrez comment retrouver la quiétude face à une situation stressante.

Perte de poids

Perdre du poids grâce à l’hypnothérapie n’a plus rien à voir avec… un régime.

Je pense que suite aux différents régimes que vous avez faits dans votre vie vous êtes très probablement plus lourd(e) qu’avant de les avoirs commencés.

En effet, l’esprit régime est axé vers le contrôle strict de l’alimentation. Puis lorsque vous vous dites gravement : « NON », « Non je ne mange pas ça » : Vous augmentez la frustration. Et si vous craquez : vous culpabilisez probablement, peut-être même vous dévalorisez-vous. Et puis… vous mangez plus encore…

perte de poids, adrien saxod, haute savoie

Perdre du poids par l’hypnose utilise les mécanismes inconscients.

Pendant la séance, au début, un bilan de vos habitudes alimentaires, de votre mode de vie, de vos compulsions… est nécessaire pour sentir comment l’hypnose pourra vous aider vous : vous êtes unique.

Si vous mangez trop…

Si vous mangez de façon compulsionnelle…

Si vous mangez trop de chocolat… de bonbons… de gâteaux… de pâtes...

Alors des séances d’hypnothérapie pourront vous aider.

Le but de l’hypnose est de découvrir le mécanisme de l’envie et de trouver comment le gérer en limitant la frustration.

Vous découvrirez le mécanisme de l’envie et comment le gérer en limitant la frustration.

Vous recevrez un CD qui vous accompagnera dès la première séance pendant 21 jours et même plus s’il vous fait du bien !

Il s’agit alors de :

Perdre du poids autrement.

Retrouver la motivation.

Décider en profondeur.

Etre capable d’enlever sa carapace.

S’aider ensuite par l’auto-hypnose.

Pour une prise de rendez-vous : 0664184440.
Accéder à la page "contact" cliquez ici.

Phobies

La phobie est une réaction émotionnelle démesurée par rapport à l’objet d’une peur. Le cerveau réagit de façon disproportionnée à un stimulus qui vient de l’extérieur. Voici quelques peurs que l’hypnothérapie peut vous aider à surmonter :

  • la peur de prendre l'avion
  • claustrophobie : l’angoisse dans les ascenseurs ou les espaces réduits
  • l’agoraphobie : la peur de la foule ou en public lors d’une conférence…
  • la phobie des animaux : souris, araignée, oiseaux, reptiles, etc.
  • la peur du vide ou la peur de tomber
  • les phobies alimentaires
  • etc.

Consultez également cet article sur : L'hypnose guérit-elle la phobie ?

 

Régression

Un évènement vécu peut avoir engendré un traumatisme qui impacte votre vie personnelle ou professionnelle et votre relation avec les autres. La régression permet de revivre les expériences de votre passé grâce à l’hypnothérapie. Vous pourrez ainsi effacer ou nettoyer un souvenir qui vous empêche d’avancer. Elle est notamment utile dans le cadre d'un mal-être ou d'évènements répétitifs.

Maternité

La maternité est un moment essentiel de la vie. Préparer l'arrivée de bébé est favorisé avec hypnose ou l'auto-hypnose.

 

Retrouvez les informations tarifaires des séances d’hypnose pour en savoir davantage sur ces différentes formules. Je dispose d’un local pour vous recevoir en consultation à Annecy. Je me déplace sur 50 km aux alentours et vous accueille également en cabinet à Genève en Suisse.

Vous ne résidez pas sur ce secteur, ou ne pouvez vous déplacer ? J'assure également des séances d'hypnose par Internet, via Skype, ou par téléphone :

Séance de 1h / 1h15

Je souhaite recevoir une séance de relaxation kinésique gratuite

Contactez votre hypnotiseur pour prendre un rendez-vous ou obtenir des renseignements supplémentaires.

 

L'hypnose : explications techniques

J'entreprends ici de vous transmettre une série de cours articles qui présentent chacun un aspect précis du fonctionnement hypnotique et des techniques favorisant la mise en hypnose ou auto-hypnose.

 

L’état hypnotique est-t-il complètement artificiel ? (9/05/2018)

Lorsque l’on voit certaines réalisations spectaculaires, comme par exemple, quelqu’un qui serait tout rigide, le corps à l’horizontal, la tête sur une chaise et les pieds sur une autre, tout laisse à penser que la réponse est oui : l’hypnose est un phénomène artificiel.

Or, il n’en est rien.

L’état hypnotique est un état naturel. Poussé à son extrême, on obtient les réalisations de l’hypnose de spectacle.

Pensez-vous être conscient de tout ce que vous faites ? Car la question est bien celle de la conscience ou non, mais elle se présente différemment de ce que l’on pense au premier abord.

Cela vous est-il arrivé de lire un livre ou un magasine et à un moment donné, tandis que vous êtes bien installé, votre esprit s’évade et pense à autre chose. Il pense à ce que vous allez faire après, ou à vos dernières vacances, ou à un souci, ou à un cadeau que l’on vous a offert, ou à n’importe quoi d’autre ! Puis vous revenez au livre et vous vous apercevez que vous ne savez pas ce que vous avez lu ! Il vous faut remonter le texte, le paragraphe, parfois des pages entières pour retrouver l’endroit où vous aviez décroché. Maintenant imaginez-vous dans cette scène, vous êtes confortablement installé, un livre entre les mains, les yeux bouges pour suivre le texte, les mains tournent les pages silencieusement, et vos pensées quant à elles, sont totalement en train de faire autre chose ! Votre corps fait acte de lecture, et vos pensées sont ailleurs. (Phénomène possible grâce à la puissance de votre inconscient). Votre corps est un peu comme un robot, il agit par lui-même.

A ce moment-là, diriez-vous que vous êtes inconscient ? Vous sentez-vous inconscient ? Vous êtes totalement conscient… mais uniquement de ce à quoi vous êtes en train de penser.  Vous aviez pensé à un problème et vous étiez conscient de cela, uniquement. Le reste, « l’activité lecture » n’est pas captée par vous, elle est inconsciente, elle se manifeste uniquement lorsque vous êtes obligés de vous rendre compte que vous ne savez pas ce que vous avez lu et que vous devez rechercher l’endroit où vous aviez décroché.

On pourrait prendre le même exemple avec un trajet en voiture, vous ratez la route car machinalement vous prenez le même chemin que d’habitude, ou vous arrivez à destination et vous êtes incapable de vous rappeler du trajet parcouru… Ou vous regardez un film et vous décrochez et ne comprenez plus le scénario… La lecture, la voiture ou le visionnage d’un film sont des exemples flagrants car il y a un avant et un après très clair. En réalité cela se produit tout le temps, en mangeant, en marchant, en parlant avec quelqu’un, en faisant du sport, en travaillant, en fumant une cigarette, en dansant, en chantant, en écoutant de la musique, en faisant une pause…

Dans ces exemples vous pouvez voir qu’une partie de vous est consciente « de quelque chose » mais qu’elle est inconsciente du reste.

Cet état est comme l’hypnose. L’état d’hypnose est naturel, et en fonction de la profondeur de la transe hypnotique, les phénomènes varient.

L’hypnose est un état naturel déclenché par le jeu des outils hypnotiques. L’hypnotiseur en connaît normalement de nombreux afin de favoriser la réussite hypnotique sur chaque personne qu’il reçoit. 

 

 

Peut-on rester bloqué en état d’hypnose ? (25/05/2018)

Impossible !

Lorsque l’on reçoit une personne pour un soin en hypnothérapie : tout d’abord : on l’accompagne et le coach du début jusqu’à la fin.

En début de séance, après un entretien préalable, lorsque l’on commence la séance d’hypnose proprement dite, on permet à la personne d’accéder à son état naturel d’hypnose, puis on l’accompagne à travers un processus qui est fonction de l’objectif de la séance, et enfin, en douceur, on lui permet de sortir de l’état de transe. Nous sommes un coach présent d’un bout à l’autre du processus hypnotique.

Néanmoins, toutes les études, réparties sur plusieurs décennies, montrent qu’un sujet hypnotisé, si on le laisse à lui-même sort tout seul, spontanément, de sa transe en une vingtaine de minutes maximum. Il sort de l’hypnose par le haut ! Un second cas existe : le sujet s’endort. Il sort alors de la transe par le bas ! Puis se réveillera de son éveil naturel après le sommeil.  

Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, ou plus justement, être en hypnose sur vos deux oreilles !

 

L’hypnose est-elle une forme de relaxation ? 3 idées pour mieux cerner l’hypnose. (21/06/2018)

Beaucoup de praticiens en hypnose utilisent la relaxation comme axe principal de mise en hypnose. Et pourtant…

Et pourtant l’hypnose n’est pas la relaxation sinon vous seriez souvent en état d’hypnose ! Vous vous relaxeriez tout seul et seriez en état d’auto hypnose. Le point commun c’est que lors d’une bonne relaxation sur un fauteuil confortable, bien au chaud, avec une harmonieuse musique agréable, le cerveau bascule dans les ondes alpha, dans une transe. Mais toutes les transes ne sont pas des états hypnotiques.

Une seconde chose, vous avez sans doute vu de l’hypnose de spectacle à la télévision ou dans une salle ou encore dans la rue. Imaginez quelqu’un, debout, en train de parler, de bouger, tout en ayant sa main collée sur sa tête. Sa main tient bien. Elle est collée. La personne ne peut plus l’enlever. Ou lors des grands shows à la Messmer quelqu’un devient un Rocky et court et saute dans tous les sens. Vous voyez ou je voulais en venir : sont-ils en séance de relaxation ? Non, absolument pas, et pourtant ils sont bien en état hypnotique.

L’hypnose est un état indépendant de la relaxation. La relaxation peut favoriser l’hypnose mais c’est plutôt dans l’autre sens qu’il faut envisager les choses : c’est en réalité l’hypnose qui peut décupler vos facultés de détente. Lors de l’hypnose, la transe, les ondes alpha, favorisent le pilotage de l’inconscient et permet ainsi d’obtenir un résultat que l’on ne peut pas ou, ou alors très très difficilement, atteindre en état ordinaire de conscience.

Merci pour votre lecture : passez une journée ou une soirée relaxante !

PS : il est possible d’apprendre, facilement l’auto-hypnose afin d’entretenir un niveau agréable de vie, équilibré entre l’action et la relaxation.

 

Et si l’échec n’était pas l’échec ? Vision de l’échec en hypnose (30/07/2018) :

Recadrage de l’échec en hypnothérapie :

Voici un autre présupposé de la PNL et du coaching de vie : « Il n’y a pas d’échec, il n’y a que du retour d’informations »

Dans votre famille lorsque vous étiez enfant ce n’est probablement pas ce que l’on vous a enseigné. Ainsi, peut-être croyez-vous que l’échec existe. A l’école on ne vous a probablement pas donné une vision bien meilleure en étant comparé aux autres par des notes. Ces notes qui déterminaient votre valeur. Combien valez-vous encore aujourd’hui dans votre esprit sur une échelle de 0 à 20 ?

Si l’on change de perspective tout cela n’a aucun sens. Aucun.

Observez les enfants. Observez comment ils apprennent naturellement quand on les laisse faire. Il regarde. Ainsi leur cerveau capte de nouvelles choses. Puis ils agissent. Souvent l’adulte appelle ça « des bêtises ». Alors qu’en réalité il expérimente le monde, sa magie, sa nouveauté, sans peur il avance, il crée, il invente. Et : « il n’y arrive pas du premier coup » Loin de là. Combien de fois êtes-vous tombé avant de savoir marcher en tenant très bien debout ? Lorsque vous expérimentez de nouvelles choses, au bout de combien de fois allez-vous abandonner ? La moyenne pour marcher de façon habituelle c’est : 2000 chutes. DEUX MILLES fois par terre.

Chaque évènement de la vie est une expérience. On peut faire deux choses de cette expérience : ne rien en apprendre et ne rien changer ni évoluer, ou, observer ce qui a été vécu, apprendre, mettre en place le changement. Si l’on fait avec ce que l’on connaît et que l’on se cantonne à cela on ne fait que reproduire du connu, du vieux en nous. Si l’on s’ouvre à l’aventure de nouvelles expériences alors on ne peut pas réussir du premier coup. Mais en ne réussissant pas on crée du nouveau en soi. On crée de saines et nouvelles connexions neuronales, on entretient notre cerveau. On stimule notre vie. On brise le confort de notre routine.

Si l’on veut utiliser le mot « rater » c’est possible, en le voyant positivement ! Alors je vous souhaite de beaucoup rater ! De rater et de rater encore. Ce sera le signe que vous restez dans la course, que vous évoluez encore, à la simple condition d’apprendre et d’adapter votre manière de faire ou d’être, afin de ne pas reproduire le même schéma.

L’hypnose est une thérapie qui aide à changer d’angle de vue. Changez votre angle de vue sur l’échec en en faisant un outil nécessaire au développement personnel et vous vous sentirez beaucoup mieux. Renvoyez cette croyance du passé au oubliette. Dites-vous tous les jours : « rater c’est apprendre et ça me rend meilleur ».

Sur le moment on peut être dans un trouble sans nom, mais, dans la patience du temps, plus tard on saisit ce que cette expérience nous a appris.

L’échec est une chance pour mettre du nouveau dans nos vies !

 

Salon des Z’Arts Zen Sevrier 2019
16/01/2019

Je serai au Salon des Z’Arts Zen Sevrier 2019 avec au programme une conférence sur "Régression et Auto-hypnose" ...Découvrez le programme :

Lire Plus
Découvrez les 3 étapes pour prendre une vraie bonne résolution pour cette nouvelle année
02/01/2019

Très souvent les résolutions de nouvelle année ne tiennent pas longtemps. Elles sont là puis elles disparaissent. Elles s’effacent et laisse place à une sorte de regret.

Comment faire en sorte qu’il en soit autrement ?

Lire Plus
Votre vie est-elle ennuyeuse ?
07/12/2018

Découvrez les ressorts de l’ennui et désactivez-les grâce à l’hypnose.

Lire Plus
Pourquoi les questions en hypnothérapie sont-elles si puissantes ?
21/11/2018

Le but de questionnement en hypnose est de mieux vous permettre de vous connaître. Vous fonctionnez avec tout un réseau inconscient de pensées, de valeurs et de croyances qui se rattache à vos expériences et à ce que l’on vous a dit.
Une...

Lire Plus
L’hypnose guérit-elle la phobie ?
09/11/2018

Une peur naît dans l’esprit, elle est peut-être sombre et bruyante. Une panique s’empare du système cérébral et le met en crise. Un moment intense et désagréable apparaît.
Et pourtant il n’y a rien.
...

Lire Plus
Questionnement métaphorique sur la Paix
28/10/2018

Il fut un temps où les empires de la terre se faisaient la guerre. En cette période sombre, emplie de souffrance, un empire était fou de paix. La légende raconte que 5 éléments magiques pouvaient procurer une paix...

Lire Plus
Les intelligences multiples : Quels sont les 8,5 types d’intelligence et lesquels sont les vôtres ?
23/10/2018

Howard Gardner, dans son livre les intelligences multiples, nous fait entrer dans un autre monde !

Quel est donc ce monde ? Un monde où tout le monde est intelligent !

Vous sentez-vous intelligent ? De quelle intelligence s’agit-il ?

Vous...

Lire Plus
A quoi sert L'auto-hypnose lorsque l'on est sous pression ?
15/10/2018

Apprenez à vous sentir soulagé en quelques minutes !

Lire Plus
Vision duelle de la réalité VS ??????
27/09/2018

Une partie de nos tensions internes proviennent de l’habitude de voir les choses de façon uniquement duelle. Ce fonctionnement par opposition crée une tension palpable et irrésovable.

Lire Plus
L’hypnose et les phénomènes hypnotiques
19/09/2018

théorie et pratique. Leur utilité en thérapie et en coaching.

Lire Plus
Comment considérer les patchs pour l’arrêt du tabac ?
11/09/2018

A quoi sert le patch ? Il ne vous a pas permis d'arrêter de fumer ? Dépendance physique et autre dépendance.

Lire Plus
Comment l'hypnose est-elle utile pendant la grossesse ?
03/09/2018

Deux axes principaux sont utiles : l'hypnothérapie et l'auto-hypnose. Avez-vous des peurs du stress ou des angoisses ? Voulez-vous préparer votre accouchement autrement ?

Lire Plus
On vous a dit que votre cerveau avait cessé de se développer à l’âge adulte, savez-vous que c’est faux ?
27/08/2018

Deux voies de croissances cérébrales s'offrent à vous : cliquez pour les découvrir.

Lire Plus
Comment augmenter son énergie de gratitude en 10 min avec la méthode de Rhonda Byrne ?
18/08/2018

Vivre dans la gratitude procure un épanouissement, une sensation de bien-être incroyable et une joie C’est créer un paradis sur terre.

Alors, cela vaut la peine d’augmenter la place de la gratitude dans notre esprit.

Lire Plus
Qu'est-ce que l'auto-hypnose : vidéo
10/08/2018

Vidéo pour approcher l'auto-hypnose :

Lire Plus
Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?
07/08/2018

L’auto-hypnose est une manière d’être en relation avec soi.

Elle permet d’utiliser le potentiel de l’hypnose vers soi-même.

C’est de l’hypnose sans hypnotiseur, ou plutôt c’est vous l’hypnotiseur !...

Lire Plus
3 avantages de l’hypnose pendant les vacances !
27/07/2018

L'avantage de l’hypnose en vacances, ou de l’auto-hypnose, c’est la mise en place d’un plus grand bien-être grâce...

Lire Plus
Actualités du moment et de la rentrée
06/07/2018

Découvrez les nouvelles propositions de la rentrée ou rencontrons nous au Salon on est bien à Annecy

Lire Plus
L'hypnose est-elle de la relaxation ?
30/06/2018

3 idées pour mieux cerner l'hypnothérapie en vidéo :

Lire Plus
Deuil et Hypnothérapie
21/06/2018

Dans ce long article, retrouver l'explication du processus qui permet de faire un deuil et les liens et questionnement dans son rapport avec l'hypnose. Limites et avantages. Questions en suspens.

Lire Plus
Les 3 questions de l’empereur.
14/05/2018

Comment rester sur le chemin ? En partant de cette quête l’empereur se posa 3 questions essentielles :

Lire Plus
La culture est-elle une grande hypnose ?
24/04/2018

La culture, qu’elle soit française ou d’ailleurs dans le monde, met en place, dès avant la naissance tout un tas de principes qui sont comme les mailles d’un filet qui entoure le petit poisson rouge...

Lire Plus
COMMENT SE LEVER DE SON LIT GRACE A L’HYPNOSE !
11/04/2018

Si vous êtes du genre à avoir du mal à vous lever de votre lit, une technique simple d’hypnose peut vous y aider.

Lire Plus
Où est la source de mon problème ?
26/03/2018

« Un jeune garçon aborigène qui souffrait de douleurs chroniques au dos alla trouver le guérisseur...

Lire Plus
Sais-tu ce que tu veux ?
22/02/2018

Lâchez ce qui ne va pas, retournez vous et soyez surpris. L'hypnose vous aide.

Lire Plus
Quand l'hypnose ou l'auto-hypnose est-elle nécessaire pour passer à l'action ?
05/02/2018

Découvrez quand l'hypnose est utile, ainsi qu'une technique à pratiquer facilement et un témoignage sur le secret de l'auto-motivation.

Lire Plus
Quelle est ma méthode pour vous permettre d'arrêter de fumer grâce à l'hypnose ?
11/01/2018

Quelle est la clé de ma méthode ? Ma vision pour votre changement :

Lire Plus
La confiance en soi
05/01/2018

Puis-je augmenter mes performances sans être meilleur ? Cliquez pour voir la vidéo.

Lire Plus
Qu'est-ce que l'auto thérapie ?
28/11/2017

réponse en vidéo :

Lire Plus
Comment l'auto hypnose peut elle facilement vous aider à aller mieux ?
28/11/2017

L'auto hypnose c'est l'application sur soi, tout seul, de l'hypnose. L'hypnose est un état étendu...

Lire Plus
Une séance d'hypnose comme cadeau de Noël ?
13/11/2017

Cliquez pour voir la vidéo

Lire Plus
Comment arrêter de fumer le plus facilement possible ?
08/11/2017

Dans cet article découvrez comment l'hypnothérapie peut vous aider pour vous libérer du tabac.

Lire Plus
L'hypnose est-elle dangereuse, trop puissante ou manipulante ?
19/10/2017

Qu'en pensez-vous ? Voici comment je vois les choses : c'est du gâteau !

Lire Plus
Gagnez une séance d'hypnose !
04/10/2017

Suite au salon "On est bien" découvrez qui est le gagnant dans la vidéo suivante.

Lire Plus
Gestion de la douleur
03/10/2017

Vidéo : Comment je me plante une aiguille dans la main sans douleur ni souffrance grâce à l'anesthésie sous auto hypnose ?

Lire Plus
Hypnothérapie et enfants/ados
25/09/2017

Comment l’hypnose peut-elle aider un enfant ou un jeune sans le déresponsabiliser ni le manipuler ?

Lire Plus
Avançons ensemble !
10/09/2017

Ma vision, mon parcours, mes questions...

Lire Plus
Définition des thérapies brèves
15/08/2017

Leur but est de provoquer un changement durable sur une très courte période.

Lire Plus

Top