Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Hypnothérapie et enfants/ados

25/09/2017

Comment l’hypnose peut-elle aider un enfant ou un jeune sans le déresponsabiliser ni le manipuler ?  Les enfants sont la plupart du temps très créatifs et vivent réellement ce qu’ils imaginent. Ils ne jouent pas à être un ninja ou un pompier : ils le deviennent pendant tout le temps de leur jeu.

 

Puisque l’hypnothérapie repose essentiellement sur les capacités d’imagination, nos chers enfants sont donc très réceptif à l’état d’hypnose.

 

Le but est de permettre à l’enfant ou au jeune d’aller trouver en lui la clé du changement. Et il y a des clés pour chaque porte.

Ainsi la gestion des émotions est plus simple. Il reprend confiance en lui et son potentiel se libère à nouveau.

 

Déroulement d’une séance :

 

Echange tous ensemble.

Séance avec l’enfant.

Feedback aux parents, sauf pour un ado qui s’y opposerait.

Détermination si une autre séance est nécessaire.

 

Pour quoi par exemple : nervosité, de l’anxiété, des troubles de l’apprentissage, des problèmes d’estime de soi, des troubles du sommeil (endormissement, cauchemars, réveils), une grande timidité, de mauvaises relations sociales, stress, de l’énurésie, des problèmes d’émotivité, des phobies, d’hypersensibilité, des tocs… qui font suite à un traumatisme tel que déménagement, deuil, violence, mauvaises expériences, choc d’une image télévisuelle.

 

Contactez-moi pour tous renseignements supplémentaires : CONTACT.

Retour
Top