Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

L'hypnose est-elle dangereuse, trop puissante ou manipulante ?

19/10/2017

Parfois de timides voix me demandent si l'hypnose ce n'est pas dangereux, ou trop puissant, ou trop manipulant.

hypnose, adrien saxod, annecy

L’hypnothérapie c’est comme un couteau. Avec un couteau on peut faire tout ce que l’on veut. Avez-vous un couteau dans un de vos tiroirs ? Avec un couteau on peut faire du mal c’est vrai. Mais la plupart d’entre nous, avec un couteau on fait du bien, simplement parce qu’on est de bonne personne, n’est-ce pas ? Avec un couteau on peut se faire des plats qui sentent tellement bon que c’est à en tomber à la renverse. On peut se faire faire des plats qui ont un goût presque surréaliste pour nos délicates papilles. On peut partager avec amour un délicieux et magnifique gâteau d’anniversaire aux couleurs alléchantes. Bref, on peut faire des tas de super chose. Et pourquoi ? Grâce à sa puissance.

L’hypnose est très puissante pour favoriser un changement souvent rapide, et durable.

Et « manipulant » alors vous en pensez quoi ?

Déjà l’hypnose : ce n’est pas du sommeil ! Vous participez dans un état de conscience élargie à tout ce qu’il se passe.

Et puis, vous êtes-vous déjà assis sur la chaise d’un ostéo, ou allongé sur sa table ? Il touche votre peau, bouge vos articulations, ressens vos organes et fait le travail qu’il faut faire sur vous par son intention et par ses mains entraînées. Et justement, manipuler veut dire « conduire par la main ». Alors oui l’ostéo manipule et qu’en est-il de l’hypnotiseur ?

Dans l’intention d’un développement personnel harmonieux, humain, ancré, spirituel… je me considère comme un ostéo de l’esprit. Avec une intention juste pour vous, je peux conduire par la main certaines de vos facultés pour créer une transformation. Avec de la pratique, puisque l’hypnose part d’un état naturel qui est en vous, vous pourriez faire ce travail par vous-même car la véritable puissance est en vous.

Adrien Saxod

Retour
Top