Oser se mettre à l’écart quelques jours et vivre le silence (plus rare que l’or !)
16/09/2023
Oser se mettre à l’écart quelques jours et vivre le silence (plus rare que l’or !)
Pourquoi se mettre à l’écart du bruit soutenu du monde ?
Qu’entend-on autour de nous ? Beaucoup d’informations et de désinformations ; beaucoup de bonnes et de mauvaises nouvelles ; beaucoup de choses qui occupent l’esprit et l'empêchent de prendre du temps pour soi.
Se mettre à l’écart pour se retrouver, et créer l’harmonie pour transformer sa vie quotidienne.
Et pourquoi vivre le silence ? Nous ne serons pas tout le temps en silence mais le silence trouvera sa part dans l’harmonie du temps qui s’écoule. Le silence permet d’être avec soi-même. Le silence permet de prendre du recul car il clarifie l'œil intérieur et permet la prise de conscience. Le silence met l’information, les nouvelles et ce qui préoccupent l’esprit et le cœur de côté pour se recentrer sur l’essentiel.
Témoignage :
“...Adrien, Un grand Merci pour votre mail. Alors oui j'ai récité le “MERCI Lisa” ...pas forcément le soir ...mais à d autres moments de la journée....effectivement je ressent un bien être dans ces moments...c'est l’âme agit dans la gratitude️ Après j'ai vraiment adoré la séance, j’ai vraiment ressenti, l'état hypnotique était très plaisant et quand même hallucinant ” Lisa NN.
Bruno, qui vécut il y a 1000 ans, avait envie de vivre un immense silence, mais bien que ce désir habite son cœur, il ne souhaitait pas le vivre seul, alors il s’associa à d’autres qui partageaient son désir. Il ne s’agira pas pour nous de passer notre vie entière en silence, mais de partager quelques jours afin de nous soutenir et de nous encourager à plonger au plus profond de nos racines afin de ressortir dans une conscience équilibrée. Chacun bénéficiera de l’énergie de la retraite, de l’énergie du groupe et partagera son énergie avec le groupe et le lieu.
La profondeur intérieure va être sans cesse recherchée afin de favoriser notre évolution en passant des niveaux de progression et de conscience. Nous ne forcerons pas les choses mais favoriserons le lâcher-prise actif (vous connaissez ?).
Nous prendrons soin du corps, du cœur et de l’esprit.
Témoignage :
“Bonjour Adrien, Je vous remercie de prendre de mes nouvelles. J'ai eu effectivement la sensation que ça évolue favorablement dans le sens où je me sens plus sereine. Je voulais tester avec une formation samedi dernier mais il n'y a pas eu de présentation au démarrage alors que je le voulais ! Je me sentais calme… Sinon depuis, j'entretiens l'état ressource régulièrement par la méditation. Je vais tester mon petit plan d'action ce jeudi en live …” Audrey NN.
Dès le matin, nous méditerons ensemble. Nous chanterons des mantras d’ouverture du cœur. Nous mettrons le corps en yoga. Les temps d’enseignement seront adaptés aux attentes tout en restant dans la direction de l’évolution de l’être. Du Qi-Gong vitalisant. Nous choisirons notre sankalpa et travaillerons sur les grands moments du rythme de vie pour orienter nos énergies dans un sens souhaitables (routine matin/midi/soir). Des temps personnels totalement libres. De la marche dans une nature loin des villes. Ceux qui auraient besoin d’activités physiques à l’extérieur pourront faire leur karma yoga en prenant soin du lieu, de la forêt.
Et oui, la forêt sera juste-là, à portée de la main. La connexion aux arbres pour recevoir l’énergie dont vous aurez besoin. L’accès à la cheminée tellurique et au cercle de méditation est à quelques pas du gîte. Ce gîte, ma femme (Eloha Loups) et moi l’avons nommé : “Terre de Vie, Terre d’amour”. Ces mots prendront tout leur sens lors du séjour.
Vous vous entraînerez à être éveillé en toute activité.
Nous prendrons donc soin du corps ; soin du coeur et soin de l’esprit.
Pour vivre heureux en ces temps, il ne faut pas les mêmes compétences qu’il y a 50 ans !
Pour vivre heureux il est devenu impératif de nous connaître nous-mêmes, mais pas uniquement de façon intellectuelle : non, mais avec une conscience complète. C’est pour cette raison que j’ai co-créé UNISPI, qui est le nom que prend ce mouvement de retraite spirituelle.
Pour vivre heureux nous devons savoir comment nous y prendre avec nos émotions, nos stress, anxiétés, angoisses, envies, désirs ; comment nous y prendre pour apaiser notre passé et en tirer le meilleur ; comment vivre au présent ; et comment vivre dans l’équilibre des trois temps, dont le futur.
Témoignage :
“Bonsoir Adrien, Je vous remercie pour votre message. J'ai constaté une différence et une amélioration bien réelles depuis la dernière séance. Le fait d'avoir "coupé" le cordon m'a aidé à prendre de la perspective et avancer émotionnellement. Je vous remercie de tout coeur d'avoir un peu fait le ménage, si je peux me permettre!” Hugo NN.
Si vous avez reçu cette invitation, c’est que nous avons été en contact ces dernières années, donc vous me connaissez au moins un peu, mais je vous redonne une synthèse de mon parcours qui traduit en partie qui je suis et l’énergie de ce que nous partagerons si vous participez.
Qui suis-je ?
C’est dès l’adolescence que la question de l’Intériorité s’est posée à moi. La crise existentielle posée par la mort d’un proche ; mon histoire compliquée avec le monde de l’école et les angoisses ressenties ; la quête spirituelle orientée par ma tradition familiale… m’ont amenées dans un premier temps vers la prière, vers la foi dans la religion catholique avec toute sa dogmatique. Cela m’a mené vers deux chemins : celui extérieur du séminaire (j’avais travaillé auparavant comme formateur), de la faculté de théologie de Lyon, et à devenir prêtre ; et celui du monde de l’intériorité qui m’appelait sans cesse, de la prière et de la contemplation. Mais, malheureux ainsi, c’est rapidement et avec fracas que je me suis arrêté, que j’ai fait silence pour prendre conscience, et que j’ai changé de direction par rapport à mon célibat, puis par rapport à la dogmatique catholique. Il s’en est suivi le bienheureux épais brouillard. J’étais perdu sans savoir où aller. J’étais confus et avais provoqué de nombreux rejets. J’ai eu la chance de pouvoir rapidement constituer ma famille, seule base solide à ce moment-là.
Bienheureuse confusion car elle nous emporte automatiquement vers du nouveau si l’on a le courage de ne pas faire marche arrière. La méditation et l’auto-hypnose ont pris le relais des prières et rituels. C’était pour moi comme une évidence d'œuvrer à l’entraide en humanité. J’ai pu être créateur de mon destin personnel en consacrant l’orientation de ma vie à ce qui vibre le plus en moi. J’ai pu rejoindre en 2020 une thèse de doctorat en hypnothérapie que je continue encore de produire à ce jour. J’ai pu me former diversement : PNL, hypnose pluridisciplinaire, yoga intégral, psycho-émotionnel et l’auto-formation. Le “sujet” qui occupe mon être est celui de la Conscience. Bien que j'exerce effectivement l'hypnose et forme à l'auto-hypnose en tant que doctorant en hypnothérapie, je nomme maintenant mon nouveau "métier" : Leader d'harmonie.
Toute la retraite regardera depuis de multiples points de vues vers la Conscience, pour l’écouter, pour la voir et pour la sentir.
Nous développerons nos compétences mais surtout, nous pourrons être plus que ce que nous sommes ! Pour ceux qui en ressentent le désir et bien je me réjouis d’avance de tous nos échanges et j’appelle déjà sur vous de bonnes énergies.