Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Quand l'hypnose ou l'auto-hypnose est-elle nécessaire pour passer à l'action ?

05/02/2018

Vous est-il déjà arrivé de vous dire d’une voix interne motivée : « allez demain je me lève tôt et je fais ceci ou cela » ? Vous arrive-t-il de vouloir faire ou changer quelque chose et de ne pas y parvenir, vous sentant peut-être même impuissant ou nul ou de vous juger négativement ? Vous êtes là et vous ne pouvez pas agir.

De quoi cela provient-il ?

hypnotherapie, adrien saxod, annecy

Des forces intérieures. Celles qu’on utilise en hypnothérapie. Celle qu’utilisent librement et facilement toutes les personnes qui pratiquent l’auto-hypnose.
Ces forces intérieures sont orientées dans une direction et la mélodie qu’elles jouent n’est pas celle que vous désirez entendre dans ces moments où vous ne pouvez pas passer à l’action. Vous voulez prendre le chemin blanc et votre inconscient vous maintient sur le chemin poussiéreux des habitudes.

Les forces inconscientes ne vous sont pas hostiles, bien sûr que non. Elles sont là c’est tout. Avec une certaine organisation. La bonne nouvelle c’est que cette organisation interne est malléable comme l’est le cerveau. Il s’adapte. Des connexions neuronales nouvelles voient le jour. Il en est de même à l’intérieur de nous.

L’hypnose est utile pour changer cela. Il existe des exercices très simple qui permettent de parler le langage de l’inconscient et donc de lui dire vraiment ce que l’on veut, de façon à ce qu’il l’entende réellement.

Découvrez une technique facile pour activer vos ressources internes et passer à l’action : 

L’hypnothérapeute utilise comme tout hypnotiseur des « déclencheurs » qui permettent le passage positif à l’acte. Il s’agit de savoir où l’on en est (état 1). Ou l’on veut aller (état 2). Et de lier les deux (1-2). Par exemple vos paupières sont fermées (état 1). Nous souhaitons qu’elles soient immobiles et bloquées fermées (état 2). On va compter de 1 à 3 et à 3 elles sont figées (1-2).

Je vous propose de vivre une expérience simple. Asseyez-vous avec rien en face de vous. Fermez les yeux et imaginez-vous debout. Imaginez-le bien. Puis mentalement dites-vous je décompte de 5 vers 1 et à 1 je me lève. Faites le décompte avec cette intention. Et vous allez vous mettre debout. Lisez la suite avant de faire cette technique.

Cet exercice vous paraît peut-être simple ou non utile. Mais imaginez que vous soyez dans votre lit et que vous n’arriviez pas à vous lever. Vous êtes dans le lit et vous vous mettez à imaginer que vous marchez dans votre domicile, que vous préparé un café ou un thé. Que vous êtes sous une douche chaude. Tout ce qui est bon que vous fassiez. Puis vous vous dites : « aller ! je décompte de 5 à 1 et je me mets debout ». Et vous le faites et vous êtes debout prêt à croquer la vie.

Maintenant allez-y faites l’exercice !

Regarder ce témoignage de vie : (activez les sous-titres si besoin ; )

Retour
Top