Quel est donc l’incroyable pouvoir de la respiration ?
10/03/2018
Un jour, alors que je me promenais tranquillement, j’ai été intrigué par une personne invisible. Elle m’a chuchotée qu’elle s’appelait Mme Respiration.
Lors de cette étonnante rencontre elle m’a indiqué son pouvoir incroyable.
Mais avant qu’elle n’en dise plus j’ai douté.
Dans sa perspicacité elle a lu en moi. Elle était entrée rapidement en moi et ressortie aussitôt sans même que je la remarque.
Elle m’a dit : « J’entre en toi et je sors de toi. Je suis aussi étendue que la terre et aussi intérieure que ton cœur. »
A ce moment-là je l’ai sentie. Elle faisait cela tout le temps.
Elle a ajouté encore ceci, d’une voix maternelle : « Lorsque tu es sorti du ventre de ta mère, là, je t’ai visitée pour la première fois. Depuis je suis avec toi tous les jours. »
Et puis elle m’a posé cette question : « sais-tu ce qui te différencie des autres animaux ? »
J’avoue que je fus très surpris, je ne m’attendais pas à une telle question. Je lui ai répondu que je pouvais raisonner, calculer, être stratège, rire. Elle m’a demandé de chercher dans mon corps tout en sous entendant que je ne trouverai pas la réponse, sauf à demander à un scientifique.
« Quelle est donc cette réponse ? », lui répondis-je, extrêmement curieux.
Et bien : « Tu respires inconsciemment comme un animal, ta respiration varie en fonction de tes émotions. Ce qui te distingue c’est que tu as une double commande pour respirer. Tu peux aussi respirer consciemment. » Alors je me suis mis à respirer consciemment. [pause] Cela m’a tout de suite apaisé.
« Ton esprit contrôle ta respiration et ta respiration digère ton émotion. Inspire, fais une petite pause, et expire. L’émotion se digère tout doucement. Et de même que je cesserai de te servir et que je reprendrai ma totale liberté lorsque tu rendras ton dernier souffle, de même l’émotion va expirer de façon certaine. Ton esprit accueille des choses qui lui sont extérieur et s’affole. De même je suis l’extériorité. Ton esprit est intérieur. Je suis intérieure.
Ecoute-moi. Respire, alors tu te tiendras sur le lieu du pouvoir de transformation émotionnelle. »
Puis elle disparue.
Il m’avait alors semblé avoir rêvé.
Adrien Saxod
Retour