Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

6 pistes pour trouver votre place !

13/11/2019

6 pistes pour trouver votre place !

Vous ne vous sentez pas à votre place ? Ou bien pas totalement ? Alors cet article est fait pour vous. Découvrez 6 pistes à arpenter afin d'être enfin à votre place.

1/ Tout d'abord il est important d'identifier un processus bien connu en hypnothérapie : le cerveau se facilite la vie et crée des généralisations .
Qu'est-ce qu'une généralisation ?
Afin de se faciliter la vie le cerveau simplifie les éléments mentaux. Il part de quelques cas particuliers, puis étend cette compréhension à tout ce qui y ressemble. Comme ça, ça va plus vite ! Par exemple quelqu'un a pensé quelque chose sur vous d'assez négatif. Le cerveau le prend et généralisé cette information. Et parfois cela prend toute la place. Et vous commencez à vous ressentir ainsi.
Il faut alors se rendre compte que c'est faux. Il faut prendre ce que vous pensez de vous et dégénéraliser.

2/ Vous n'avez pas confiance en vous. Est-ce totalement vrai ? Est-ce vrai partout et tout le temps ? Non, normalement non si vous cherchez bien ! Vous êtes peut-être mal à l'aise dans tel contexte et très tranquille dans un autre. (boulot, famille, couple, parent, hobbies, sport…) Le fait de sectoriser, de bien cibler ce qui va mal, soulage et redonne de la lumière à votre vie. Cela parce que vous vous rendez compte qu’il y a de nombreux endroit ou ça va plutôt bien, voire totalement bien.

3/ Au niveau du corps physique, comment pourrait-il ne pas se trouver à l'endroit qui lui est propre ? Sa matière est là. Là où vous êtes actuellement. Il est vraiment là et c'est sa place. Mais aucune place ne se possède. Il y a un lâcher prise à développer avec toutes les possessions afin de vous sentir mieux. Vous êtes automatiquement à votre place, quoi qu’en disent les autres, et quoi qu’en disent vos propres pensées.

4/ Socialement : nous sommes des sortes d’animaux sociaux. Cela signifie, comme dans un troupeau de bœufs, que certains vont prétendre à être chef, à diriger. D'autres vont suivre. D'autres vont faire leur vie. D'autre vont chercher à être comme...
Après un certain temps chacun est à sa place. Il faut alors accepter la place qui est la sienne. On peut en tester d'autres pour voir si une évolution est possible et si oui : nouvelle place, sinon retour à sa place. Dans tous les cas vous êtes à votre place !

5/ Psychologiquement : c'est là que les choses se compliquent. Un sentiment de vide. Un sentiment de ne pas devoir être là où de ne pas comprendre pourquoi vous êtes là. Les traumas de l'enfance… (pour les nettoyer suivez mon stage : prochain stage : 23-24/11/19). L'influence des opinions. La relativité du bien-être... Le développement personnel, soutenu par un travail sur soi continu vous permettra de modifier vos ressentis.

6/ L'existence : Le niveau existentielle, le plan de la vie vous désire activement. Par une si subtile alchimie vous, oui VOUS, vous existez ! L'existence vous a offert la vie comme un cadeau. Pensez à tous vos ancêtres et à tout ce qu'ils ont pu vivre de beau comme de laid. Et c'est à travers ce maillage improbable que vos petits yeux se sont ouvert un jour sur les formes et couleurs de ce monde.
Au niveau de la vie il n'y a aucune question. Votre corps ne se questionne pas pour savoir s'il a le droit d'être là. Il est là. Il survit sans résistance.
Si vous entrez dans cet accueil de vous-même comme existant, vous allez vous permettre de vivre. D'être vivant.
« Vivre est la solution à la vie. »
Si votre partie psychologique vous freine répétez-vous : " j'ai le droit d'exister, la nature m'a invité à vivre pleinement. "
Il ne s'agit plus d'avoir sa place dans ce monde. Il s'agit d'être. D'être à sa place.

Au fond, il vous faut devenir accueillant comme un vase qui reçoit une rose. Accueillez cette magnifique rose, accueillez votre place. Recevez cette place comme un cadeau. Vous la mérité par essence. Tout le monde la mérite sans avoir besoin de la mériter.

Avec l'hypnothérapie vous pouvez chasser vos traumas du passé et vivre pleinement au présent.

Adrien Saxod, praticien en hypnothérapie, formateur en Auto-Hypnose pour faire de la thérapie sur  votre propre esprit.

Retour
Top