Mes services d’hypnothérapeute pour arrêter de fumer
Hypnothérapeute à Annecy, je vous accompagne à chaque étape de votre cheminement pour arrêter de fumer. Imaginez-vous sans ce petit bâtonnet blanc… Avec l'hypnose, l’arrêt du tabac peut être envisagé sereinement et pour toujours.
De nombreux reportages et témoignages démontrent que l’hypnose est la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer. Je me suis spécialisé dans l’arrêt du tabac en élaborant une méthode unique qui a fait ses preuves sur de nombreuses personnes.
Néanmoins, aucune méthode ne garantit un succès à 100 %. J’ai cette honnêteté car, même si l’hypnose est de loin la méthode la plus efficace pour l’arrêt du tabac comme nous le verrons plus loin, elle ne forcera pas quelqu’un qui n’a pas envie d’arrêter de fumer à le faire. L’hypnothérapie fonctionnera sur les personnes qui ont vraiment envie d’arrêter fumer. Si vous êtes heureux de fumer, ce n’est pas la peine de lire la suite de cet article ! Mais si vous sentez en vous l’envie d’arrêter, alors je peux vous y aider grâce à l’hypnothérapie et à ma méthode unique.
Témoignage de Laurence : « …en ce qui concerne l’arrêt du tabac suite à ma séance, cela a été un immense succès pour moi car je n’ai pas fumé depuis, je n’en ai pas eu envie et sans aucune compensation. Je vous remercie de m’avoir aidée à me libérer de ce fléau qu’est le tabac. »
Témoignage d’Éline : « Bonjour Adrien, Super merci, l'envie de fumer est passée je n'ai pas retouché à une cigarette depuis notre séance d'hypnose, même si les deux premières semaines ont pu être difficiles. Maintenant je la vois comme "quelque chose qui concerne les autres" et plus moi comme vous me l'aviez dit pendant notre séance ! »
Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ?
Normalement vous savez que vous économiseriez probablement beaucoup d’argent.
Vous savez que vous rallongeriez votre vie parfois de plusieurs décennies.
Vous savez que vous préserveriez votre santé tant qu’il en est encore temps.
Alors pourquoi n’arrêtez-vous pas de fumer, tout comme de nombreuses autres personnes ?
Les travaux psychologiques montrent qu’il y a une émotion derrière. Derrière toutes les raisons et tous les freins, il y a la peur.
Oui, la peur :
- la peur de perdre du plaisir
- la peur de grossir
- la peur de ne plus gérer votre stress, voire votre angoisse
- la peur de ne pas y arriver
- la peur du manque
Et le manque alors ? Le but de la séance d’hypnose est aussi de vous préparer à ne pas ressentir le manque ou à moins en ressentir. En effet, il n’y a pas de réel « besoin » de nicotine. L’hypnothérapie met en évidence le côté très psychologique de la dépendance tabagique. Bien cerner que l’envie de fumer n’est pas un besoin change l’approche. Certaines personnes, dès la première séance, ne ressentent plus aucune envie de fumer, d’autres encore un peu. Cette sensation va s’estomper, sa fréquence va diminuer, puis elle disparaît. Puis s’installent la liberté, la santé et le bien-être dans une bonne image de soi.
Quelles sont vos peurs à vous ? Probablement aussi que l’arrêt soit pénible, difficile et coûteux en émotions désagréables.
Pourquoi utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer ?
Déjà, l’hypnose est une solution naturelle pour l’arrêt du tabac. On n’injecte aucun produit dans le corps.
Parce que c’est une bonne idée de stopper la cigarette, vous pouvez le décider, personne ne naît fumeur !
Sautez le pas, pour votre capital santé, pour vous-même, pour vos proches et pour la société qui compte sur votre pierre à l’édifice :
- parce que l’hypnose sera le révélateur de vos immenses ressources internes
- parce que votre corps vous en sera reconnaissant
- parce que vous aurez plus de ressource financière à investir là où ça vous fera plaisir
- parce que vous trouverez une nouvelle qualité de vie
- parce que vous conquérez votre liberté
Expérimentez l’hypnose pour avancer sur le chemin d’une vie oxygénée.
Différentes raisons essentielles font que les gens fument :
- l’habitude
- gérer les émotions
- faire des pauses
- trouver de l’inspiration (plus rare)
- faire comme les autres
- combler l’ennui
Certaines vous font-elles penser à vous ?
Il y a comme deux parties en vous : celle qui veut se libérer de la cigarette et celle qui veut fumer. Ainsi naît une tension psychologique au sein de votre intériorité. Si vous sentez cette tension, ces envies contradictoires : vous êtes sur le bon chemin pour vous libérer.
Témoignage de Guillaume (2024) : "Bonjour Adrien, alors écouter jusqu'ici tout va bien, je n'ai pas touché de cigarettes, j'en ai envie mais je respire le temps sur ça passe... Pour l'instant je suis content, plus ça passe moins j'en ai envie.... En espérant que cela continue, merci beaucoup en tout cas . Bonne journée à vous"
Grâce à l’hypnose, vous pouvez harmoniser votre monde interne, et par là même vous sentir plus cohérent avec vous-même, plus en phase avec vos valeurs.
Vous avez probablement, quoique pas nécessairement, déjà essayé d’arrêter de fumer sans y arriver. Ou si vous êtes une femme, vous avez peut-être réussi le temps d’une grossesse ? En général, un échec de l’arrêt de la cigarette provient d’une privation, d’un manque de plaisir, d’une sensation de manque.
Un des buts de l’hypnothérapie est d’éliminer la sensation de manque ou de la faire très fortement diminuer afin que ce soit plus facile. Nous fixons ensemble ce qui remplacera la cigarette afin que cette partie en vous qui veut par exemple se déstresser obtienne ce qu’elle souhaite de façon harmonieuse et respectueuse pour votre santé. Pour cela, il n’y a qu’à s’installer dans un fauteuil et solliciter positivement votre inconscient. En réalité, il n’y a aucune partie en vous qui souhaite réellement fumer en soi, cette partie inconsciente veut une des raisons essentielles vues plus haut. Les causes du tabagisme sont mises en évidence. Si au fond de vous, vous remplissez un vide par le tabac, alors l’hypnose, efficace pour arrêter, vous permettra de nourrir ce vide sainement. Si l’on met en évidence pendant le temps de conversation avant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer que vous avez une mauvaise estime de vous-même et que vous fumez des cigarettes pour compenser ou pour fuir cette réalité intérieure, alors l’hypnose va là aussi vous permettre de faire un travail de fond afin de sortir équilibré de cette expérience hypnotique. Il faut tenir compte des causes qui génèrent votre comportement afin de créer la séance d’hypnose sur mesure pour vous.
Comparatif des méthodes actuelles : la réalité en quelques chiffres
- Médicament : Champix, 33%, durée 3 mois, (des doutes sur sa tolérance et de possibles effets secondaires psychiatriques graves, on conduit les instances médicales à le dérembourser en 2011)
- Thérapies comportementales et cognitives : 27%, 10 semaines de traitement.
- Médicament : Zyban, 22,5%, 7 semaines de traitement.
- Acupuncture : 16,5%, entre 3 et 8 semaines de traitement.
- Chewing-gums (substitut nicotinique) : 9,5%, entre 3 et 6 mois de traitement.
- Patchs : 8,5%, entre 3 et 6 mois de traitement.
- Hypnose traditionnelle : 30%, Nombre de séances : entre 1 et 4.
- Hypnose spécialisée en arrêt du tabac : 77%, Nombre de séances : entre 1 et 4, après 12 à 18 mois suivant leur dernière séance.
Sources :
- Viswesvaran, C. & Schmidt F.L. (1992). « A meta-analytic comparison of the effectiveness of smoking cessation methods. » Journal of Applied Psychology. 77(4). p.554-561.
- Law, M. & Tang, J. L. (1995). « An analysis of the effectiveness of interventions intended to help people stop smoking. » Arch.Intern.Med., 155. p.1933-1941.
- Nuland, W and Field P.B.(1970). « Smoking and Hypnosis. » IntJ.Clin.Exp.Hypn., 18. 290-306. Von Dedenroth, T. E. (1968). « The use of hypnosis in 1000 cases of tobaccomaniacs. » Am.J.Clin.Hypn., 10. 194-197.
- Gault F., Graffeuil T. & Fringuet I (2 octobre 2006), « Arrêter de fumer, combien ça coûte ? » SeniorPlanet.fr.
L’hypnothérapie est en tête du palmarès et son score le plus bas reste au niveau maximum des meilleures parmi les autres méthodes.
Elle est donc la méthode la plus favorable à l’arrêt du tabac, son efficacité la classe au-dessus des méthodes médicales, des méthodes douces ou des méthodes alternatives. En tant que praticien, je ne peux pas vous décrire ma méthode de travail mais sachez qu’elle repose sur une alliance de l’hypnothérapie, de techniques comportementales et de Programmation Neuro Linguistique (PNL).
Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?
Mes séances d’hypnose pour l’arrêt du tabac se déroulent à Annecy. Lors de notre première entrevue, une fois l’entretien préalable terminé, je prends quelques minutes pour que nous parlions de l’hypnose. Comment voyez-vous l’hypnose ? Puis, je vous présente l’hypnose de façon théorique avant d’entamer des exercices debout afin que vous puissiez constater que cela fonctionne bien sur vous.
Ensuite, vous vous installez confortablement dans un fauteuil de qualité et je vous guide à travers des suggestions vers un état intérieur agréable favorisant l’accueil de suggestion pour vous libérer de la cigarette. Je vous accompagne dans un voyage intérieur qui fourmille d’expériences mentales. Ces expériences mentales permettent à votre inconscient de changer de point de vue sur le tabac. Je vous conte également des métaphores. L’inconscient aime les histoires porteuses de sens. Vous passez alors à travers un spectre d’émotions augmentant votre conscience du danger que représente l’acte de fumer des cigarettes.
Le but de la séance vécue est de permettre à un certain savoir (et je suis sûr que vous savez quasiment tout sur les cigarettes) de devenir concret. Il s’agit de passer d’une connaissance théorique à un ressenti intérieur afin de faire diminuer voire disparaître l’envie de fumer, d’augmenter la motivation à arrêter et de permettre une prise de décision consciente avec tous les atouts en mains.
Faut-il longtemps pour arrêter de fumer ?
Réfléchissez à votre vie. Ne vous est-il pas arrivé de changer quelque chose du tout au tout en un instant, en une décision qui faisait suite à une expérience intense ?
La puissance de l’hypnose réside essentiellement dans sa capacité à faire vivre de réelles expériences internes, aussi vraies que nature !
Un des buts de la séance d’arrêt du tabac est de faire descendre tout ce que vous savez (argent, santé…) en vous, de l’alchimiser si l’on veut prendre une image, afin qu’il ne soit plus du plomb, mais de l’or, qu’il ne soit plus un savoir, mais un ressenti.
Pour obtenir davantage d’informations ou prendre rendez-vous, contactez-moi : hypnothérapeute expérimenté, je suis à votre écoute.
Découvrez plus d’informations sur l’utilité du patch anti-tabac.
Témoignages de fumeurs ayant eu recours à l’hypnose
DONCKELE : « Je recommande fortement Adrien. J'étais gros fumeur depuis plus de 20 ans et à la sortie du cabinet je ne ressentais déjà plus l'envie de fumer. Un grand MERCI Adrien. L'arrêt du tabac change la vie ! »
Jean-Louis C., 2019 : « Bonjour Mr Saxod Je vous écris ces petits mots pour vous dire que pour le moment tout va bien depuis notre séance du mois de mars, je n'ai pas retouché une cigarette, mes amis et ma famille n'en reviennent pas et je dois dire que je suis assez fier aussi d'y arriver, merci pour votre aide, j'ai donné vos coordonnées et quelques personnes qui j’espère iront vous voir. Oui je n'ai pas retouché une cigarette et la période la plus dangereuse est passée avec l’été, les vacances et quelques fêtes entre amis pas l'ombre d'une envie. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre aide car sans vous je pense que je n'aurais jamais réussi. Mes sincères salutation et à bientôt. »
Véronique, 2020 : « Bonne année 2020. Pour ma part,elle a plutôt bien commencée puisque libérée de cette satanée cigarette, et cela sans aucune difficulté. J'ai l'impression de n'avoir jamais fumé et quand quelqu'un fume à mes côtés c'est dans une totale indifférence et aucune envie que je le regarde faire. Jai aussi repris la course à pied très rapidement après donc tout va bien. Un seul regret,ne pas avoir osé le faire plus tôt. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Véronique »
Élisabeth, novembre 2020 : « Bonjour Adrien, Nous nous sommes rencontrés en juillet 2019 à votre cabinet pour une problématique de tabac. Ce n'est pas la raison de mon message car tout va bien. Je n'étais pas une grande fumeuse mais la petite cigarette quotidienne m'enchainait et je ne parvenais pas à m'en séparer. Grace à votre intervention le tabac ne fait plus partie de ma vie. Pour cela, merci ! »
Anouck, mars 2021 : « J'ai effectué une séance d'hypnose pour l'arrêt du tabac, Adrien a pris le temps de tout m'expliquer et a été très à l'écoute. Je n'ai pas retouché une cigarette depuis que j'ai quitté son cabinet. Merci »
Retrouvez tous mes avis en tant qu’hypnotiseur sur mon site ou sur Google.
Déroulement d'une séance d’hypnothérapie pour arrêter de fumer
L’hypnothérapie ne fait pas appel à la volonté pour l’arrêt du tabac, éloignant ainsi tout risque de frustration. Je commence par un entretien avec vous pour comprendre pourquoi vous fumez. Nous trouvons ensemble une autre compensation que la cigarette pour gérer les émotions qui vous poussent à consommer.
Ensuite, je rejoins votre inconscient lors d’une séance d’hypnose pour vous permettre d’arrêter de fumer. La prise de poids est évitée, car nous reportons votre compulsion sur quelque chose de bon pour vous. La séance d’hypnose pour cheminer vers l’arrêt du tabac dure 1 h 30.
Prenez rendez-vous :
- tarif : 230 €
- Les séances en visio, uniquement en visio, peuvent être réservées directement en ligne, cliquez sur : cet agenda.
- contact : vous pouvez me joindre par téléphone au 0664184440
Découvrez également les bénéfices du coaching avec hypnose.