Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Arrêt du tabac

Imaginez-vous sans ce petit bâtonnet blanc... Avec l'aide d'un hypnotiseur, vous pouvez envisager sereinement et pour toujours l'arrêt du tabac.

De nombreux reportages et témoignages démontrent que l’hypnose est la méthode la plus efficace pour arrêter du fumer. Je me suis spécialisé dans l’arrêt du tabac en élaborant une méthode unique qui a fait ses preuves sur de nombreuses personnes.

Néanmoins, aucune méthode ne garantit un succès à 100%. J’ai cette honnêteté car, même si l’hypnose est de loin la méthode la plus efficace pour l’arrêt du tabac comme nous le verrons plus loin, elle ne forcera pas quelqu’un qui n’a pas envie d’arrêter de fumer à le faire. L’hypnothérapie fonctionnera sur les personnes qui ont vraiment envie d’arrêter fumer. Si vous êtes heureux de fumer, ce n’est pas la peine de lire la suite de cet article ! Mais si vous sentez en vous l’envie d’arrêter, alors je peux vous y aider grâce à l’hypnothérapie et à ma méthode unique.

stop cigarette, adrien saxod, annecy le vieux

Qu’est-ce qui fait que vous ou d’autres personnes n’arrêtent pas de fumer ?

Normalement vous savez que vous économiseriez probablement beaucoup d’argent.

Vous devriez savoir que vous rallongeriez votre vie parfois de plusieurs décennies.

Vous savez que vous préserveriez votre santé tant qu’il en est encore temps.

Alors pourquoi ?

 arret tabac, adrien saxod, haute savoie

Les travaux psychologiques montrent qu’il y a une émotion derrière. Derrière toutes les raisons et tous les freins il y a la peur.

Oui la peur de perdre du plaisir.

Ou la peur de grossir.

Ou la peur de ne plus gérer votre stress voire votre angoisse.

La peur de ne pas y arriver.

La peur du manque :

Et le manque alors ?

Le but de la séance d’hypnose est aussi de vous préparer à ne pas ressentir le manque ou à moins en ressentir. En effet, il n’y a pas de réel « besoin » de nicotine. L’hypnothérapie met en évidence le côté très psychologique de la dépendance tabagique. Bien cerner que « l’envie » de fumer n’est pas un besoin, change l’approche. Certaines personnes, dès la première séance ne ressentent aucune envie de fumer, d’autres encore un peu. Cette sensation va s’estomper, sa fréquence diminuer, puis elle disparaît. Puis s’installe la liberté, la santé et le bien-être dans une bonne image de soi.

Quelles sont vos peurs à vous ? Probablement aussi que l’arrêt soit pénible, difficile et coûteux en émotions désagréables.

 

arret tabac, adrien saxod, haute savoie

Pourquoi utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer ?

Déjà, l’hypnose est une « solution naturelle » pour l’arrêt du tabac. On n’injecte aucun produit dans le corps.

Parce que c’est une bonne idée de stopper la cigarette, vous pouvez le décider, personne ne naît fumeur !

Pour votre capital santé, pour vous-même, pour vos proches et pour la société qui compte sur votre pierre à l’édifice.

Parce que l’hypnose sera le révélateur de vos immenses ressources internes.

Parce que votre corps vous en sera reconnaissant.

Parce que vous aurez plus de ressource financière à investir là où ça vous fera plaisir.

Parce que vous trouverez une nouvelle qualité de vie.

Parce que vous conquérez votre liberté.

Expérimentez l’hypnose pour avancer sur le chemin d’une vie oxygénée.

Des raisons essentielles font que les gens fument :

  1. L’habitude
  2. Gérer les émotions
  3. Faire des pauses
  4. Trouver de l’inspiration (plus rare)
  5. Faire comme les autres
  6. Ou encore combler l’ennui.

Certaines vous font-elles penser à vous ?

Il y a comme deux parties en vous : celle qui veut se libérer de la cigarette et celle qui veut fumer. Ainsi naît une tension psychologique au sein de votre intériorité. Si vous sentez cette tension, ces envies contradictoires : vous êtes sur le bon chemin pour vous libérer.

Et grâce à l’hypnose pour harmoniser votre monde interne. Et par là même vous sentir plus cohérent avec vous-même, plus en phase avec vos valeurs, plus harmonieux.

Vous avez probablement, quoi que par nécessairement, essayez d’arrêter de fumer sans y arriver. Ou si vous êtes une femme avez-vous peut-être réussi le temps d’une grossesse ? En général, le fait de cet échec provient d’une privation, d’un manque de plaisir, d’une sensation de manque.

Un des buts de l’hypnothérapie, c’est d’éliminer la sensation de manque ou de la faire très fortement diminuer afin que ce soit plus facile. Nous fixons ensemble ce qui remplacera la cigarette afin que cette partie en vous qui veut par exemple se déstresser obtienne ce qu’elle souhaite de façon harmonieuse et respectueuse pour votre santé. Pour cela il n’y a qu’à s’installer dans un fauteuil et solliciter positivement votre inconscient. En réalité il n’y a aucune partie en vous qui souhaite fumer, cette partie inconsciente veut une des raisons essentielles vues plus haut.

 

Les causes du tabagisme sont mises en évidence. Si au fond de vous, vous remplissez un vide par le tabac alors l’hypnose, même efficace pour arrêter, vous permettra de nourrir ce vide sainement. Si l’on met en évidence pendant le temps de conversation avant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer que vous avez une mauvaise estime de vous-même et que vous fumez des cigarettes pour compenser ou pour fuir cette réalité intérieure, alors l’hypnose va là aussi vous permettre de faire un travail de fond afin de sortir équilibré de cette expérience hypnotique. Il faut tenir compte des causes qui génèrent votre comportement afin de créer la séance d’hypnose sur mesure pour vous.

 

arret du tabac, adrien saxod, annecy meythet

 Comparatif des méthodes actuelles 1 : La réalité en quelques chiffres.

  • Médicament : Champix, 33%, durée 3 mois, (des doutes sur sa tolérance et de possibles effets secondaires psychiatriques graves, on conduit les instances médicales à le dérembourser en 2011)
  • Thérapies comportementales et cognitives : 27%, 10 semaines de traitement.
  • Médicament : Zyban, 22,5%, 7 semaines de traitement.
  • Acupuncture : 16,5%, entre 3 et 8 semaines de traitement.
  • Chewing-gums (substitut nicotinique) : 9,5%, entre 3 et 6 mois de traitement.
  • Patchs : 8,5%, entre 3 et 6 mois de traitement.
  • Hypnose traditionnelle : 30%, Nombre de séances : entre 1 et 4.
  • Hypnose spécialisée en arrêt du tabac : 77%, Nombre de séances : entre 1 et 4, après 12 à 18 mois suivant leur dernière séance.

 

1 : Viswesvaran, C. & Schmidt F.L. (1992). « A meta-analytic comparison of the effectiveness of smoking cessation methods. » Journal of Applied Psychology. 77(4). p.554-561. Law, M. & Tang, J. L. (1995). « An analysis of the effectiveness of interventions intended to help people stop smoking. » Arch.Intern.Med., 155. p.1933-1941. Nuland, W and Field P.B.(1970). « Smoking and Hypnosis. » IntJ.Clin.Exp.Hypn., 18. 290-306. Von Dedenroth, T. E. (1968). « The use of hypnosis in 1000 cases of tobaccomaniacs. » Am.J.Clin.Hypn., 10. 194-197. Gault F., Graffeuil T. & Fringuet I (2 octobre 2006), « Arrêter de fumer, combien ça coûte ? » SeniorPlanet.fr.

 

L’hypnothérapie est en tête du palmarès et son score le plus bas reste au niveau maximum des meilleures parmi les autres méthodes.

Elle est donc la méthode la plus favorable à l’arrêt du tabac, son efficacité la classe au-dessus des méthodes médicales, des méthodes douces ou des méthodes alternatives.

Je ne peux pas vous décrire ma méthode de travail hypnotique mais sachez qu’elle repose sur une alliance de l’hypnothérapie, de techniques comportementales et de Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Comment se déroule la séance d’hypnose pour arrêter de fumer ?

Une fois l’entretien préalable terminé je prends quelques minutes pour que nous parlions de l’hypnose. Comment voyez-vous l’hypnose ?

 Puis, je vous présente l’hypnose de façon théorique avant d’entamer des exercices debout afin que vous puissiez constater que l’hypnose fonctionne bien sur vous.

Ensuite, vous vous installez confortablement dans un fauteuil de qualité et je vous guide à travers des suggestions vers un état intérieur agréable favorisant l’accueil de suggestion pour vous libérer de la cigarette. Je vous accompagne dans un voyage intérieur qui fourmille d’expériences mentales. Ces expériences mentales permettent à votre inconscient de changer de point de vue sur le tabac. Je vous conte également des métaphores. L’inconscient aime les histoires porteuses de sens. Vous passez alors à travers un spectre d’émotions augmentant votre conscience du danger que représente l’acte de fumer des cigarettes.

Le but de la séance vécue est de permettre à un certain savoir (et je suis sûr que vous savez quasiment tout sur les cigarettes) de devenir concret. Il s’agit de passer d’une connaissance théorique à un ressenti intérieur afin de faire diminuer voire disparaître l’envie, d’augmenter la motivation et de permettre une prise de décision consciente avec tous les atouts en mains.

Certains se posent la question suivante : ne faut-il pas du temps pour changer ?

Réfléchissez à votre vie. Ne vous est-il pas arrivé de changer quelque chose du tout au tout en un instant, en une décision qui faisait suite à une expérience intense ?

La puissance de l’hypnose réside essentiellement dans sa capacité à faire vivre de réelles expériences internes, aussi vraies que nature !

Un des buts de la séance d’arrêt du tabac est de faire descendre tout ce que vous savez (argent, santé…) en vous, de l’alchimiser si l’on veut prendre une image, afin qu’il ne soit plus du plomb, mais de l’or, qu’il ne soit plus un savoir, mais un ressenti.

Pour toute question ou pour prendre rendez-vous : contactez-moi.

Utilité du patch anti-tabac ?

Témoignages

Ecrit par M DONCKELE

« Je recommande fortement Adrien. J'étais gros fumeur depuis plus de 20 ans et à la sortie du cabinet je ne ressentais déjà plus l'envie de fumer. Un grand MERCI Adrien. L'arrêt du tabac change la vie ! »

Ecrit par  Jean-Louis C.

« Bonjour Mr Saxod Je vous écris ces petits mots pour vous dire que pour le moment tout va bien depuis notre séance du mois de mars, je n'ai pas retouché une cigarette, mes amis et ma famille n'en reviennent pas et je dois dire que je suis assez fier aussi d'y arriver, merci pour votre aide, j'ai donné vos coordonnées et quelques personnes qui j’espère iront vous voir. Oui je n'ai pas retouché une cigarette et la période la plus dangereuse est passée avec l’été, les vacances et quelques fêtes entre amis pas l'ombre d'une envie. Je tiens sincèrement à vous remercier de votre aide car sans vous je pense que je n'aurais jamais réussi. Mes sincères salutation et à bientôt. »

Déroulement d'une séance

L’hypnothérapie ne fait pas appel à la volonté pour l’arrêt du tabac, éloignant ainsi tout risque de frustration. Je commence par un entretien avec vous pour comprendre pourquoi vous fumez. Nous trouvons ensemble une autre compensation que la cigarette pour gérer les émotions qui vous poussent à consommer.

Ensuite, je rejoins votre inconscient lors d’une séance d’hypnose pour vous permettre d’arrêter de fumer d'une durée comprise entre 1h30 et 2h. La prise de poids est évitée, car nous reportons votre compulsion sur quelque chose de bon pour vous.

La séance pour arrêter de fumer dure environ 1h45.

Tarif

90€

Contact

Tel. 0664184440

 

Top