Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Auriez-vous besoin de préparation mentale ou est-ce réservé aux personnes déjà hyper talentueuses ? #hypnose

08/10/2019

Auriez-vous besoin de préparation mentale ou est-ce réservé aux personnes déjà hyper talentueuses ? #hypnose

On connaît beaucoup aujourd’hui la préparation mentale dans le coaching des grands sportifs mais elle commence à se démocratiser et à se répandre dans toutes les couches de la société notamment grâce à l’hypnose.

Imaginez que vous soyez un grand sportif de haut niveau. Votre coach vous aide à être à votre meilleur niveau. A correctement échauffer vos muscles et les préparer afin de ne pas réitérer la dernière blessure qui vous avait privé de compétition pendant deux longs mois. Le même coach ou un autre vous accompagne sur l’alimentation afin que votre énergie puisse être au maximum lors des entrainements réguliers ainsi que le jour J. Vous avez également tout un programme après l’entrainement pour décontracter le corps de ses efforts. Tout semble être en équilibre en même temps que tendu vers la réussite. Imaginons que vous soyez ce sportif et que vous alliez participer aux Jeux Olympiques !

C’est là le pan le plus connu. En esprit, souvent en auto hypnose, vous allez préparer le futur. Vous allez imaginer ce que ce sera. Vous allez réaliser une visualisation (c’est le terme technique) de ces jeux. Néanmoins, il ne faut pas la faire n’importe comment. En effet, une véritable visualisation doit se réaliser dans les règles de l’art ! Sinon elle ne produira pas tous ses effets. Cette technique d’auto-hypnose ou d’hypnose doit faire imaginer le futur selon votre objectif exact. Il faut donc préalablement résoudre cette énigme : qu’est-ce que vous voulez ?

En effet, peut-être êtes-vous sportif, ou souhaitez-vous changer de métier, ou souhaitez-vous mieux manger, ou souhaitez-vous être plus détendu, ou souhaitez-vous…

Alors que voulez-vous ?

Parfois, il faut même avoir pour objectif de découvrir ce que vous voulez vraiment, entrer dans la mine lumineuse de la vie de votre esprit et de votre cœur et creuser de-ci de-là pour vous reconnecter à vos désirs profonds.

Mais que se passe-t-il si l’on ne fait pas de préparation mentale ?

C’est impossible !

Ma réponse vous paraît sans doute un peu étrange n’est-ce pas ?

Pourquoi est-ce impossible de ne pas se préparer mentalement ?

Parce que votre esprit, votre cerveau, votre monde intérieur va se préparer tout seul !

Placer dans votre agenda du futur un évènement : une réunion, une sortie, une compétition, une rencontre…

Et votre tête va s’y préparer en anticipant ce qui va arriver.

Si vous avez besoin de votre sac de couchage vert vous l’aurez…

Parfois vos pensées ne nous préparent pas comme vous le souhaitez. Elles vous stressent car elles anticipent négativement le futur. Elles vous font vous projeter dans l’évènement de façon ratée. Et de ce fait vous allez vous sentir mal à l’aise et parfois même développer des compulsions (ne vous juger pas), ou vous allez procrastiner en n’arrivant pas à vous mettre en activité pour cette tâche. Cet évènement est devenu une montagne bien trop grande et trop froide et votre stress de fuite prend le dessus. Vous tentez de fuir mais c’est impossible, alors vous bloquez, vous buggez…

Joie : il est possible grâce à l’hypnose de se préparer à l’avenir de façon sereine, donc d’avoir de l’énergie et de se sentir bien.

Il faut parfois passer par l’hypnothérapie car si l’inconscient se prépare toujours, et parfois tout seul, cela peut être le résultat de l’équation de votre passé qui a conditionné vos valeurs et vos croyances. Il s’agit du pan moins connu de la préparation mentale en hypnothérapie : le travail préalable pour se libérer de nos perceptions rendues négatives à cause de nos expériences passées. Pensez-vous que votre passé vous freine par moment et vous fait réaliser une préparation mentale négative ?

Si la préparation mentale est utilisée par les meilleurs c’est pour qu’ils soient encore meilleurs ! Cela signifie que ça marche et que ça vaut le coût et que c’est utile d’y consacrer du temps et des moyens.

Quelque chose de votre futur vous stress ou vous angoisse ?

Pour toute question contactez-moi :

Adrien Saxod, préparateur mental, praticien en hypnothérapie, formateur en auto-hypnose, conférences, shows, méditation, à Annecy Haute Savoie.

Retour
Top