Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

L’hypnose guérit-elle la phobie ?

09/11/2018

Une peur naît dans l’esprit, elle est peut-être sombre et bruyante. Une panique s’empare du système cérébral et le met en crise. Un moment intense et désagréable apparaît.

Et pourtant il n’y a rien.

Vous êtes par exemple sur votre canapé, vous vous mettez à penser à ce qui vous rend phobique et à l’intérieur de votre tête, ça entre dans la panique de la phobie.

Autour de votre corps il n’y a rien.

Uniquement des choses normales du quotidien.

A l’intérieur c’est la terreur.

L’hypnose et ses techniques variées permet de rejoindre l’inconscient, lieu de naissance des émotions, lieu d’origine de la phobie.

Le travail en partenariat avec l’inconscient permet de lever une phobie ou de la diminuer fortement.

Une petite fille se promène sur un calme chemin un matin agréable de printemps. Un immense bruit surgit de derrière le buisson, un « OUAF » puissant résonne à ses oreilles et le gros chien aboyeur sort… le chien est très impressionnant. La fillette est troublée, apeurée et comme scotchée sur place. Elle est terrifiée.

Une femme marche dans la rue, mais si un chien passe par là, elle ne se contrôle plus…

Il y a un écho entre nos traumatismes du passé et le présent de la vie.

L’écho du « Ouaf terrifiant » rejoint la femme adulte et la peur, liée à l’instinct de survie, fait son œuvre.

Il n’y a pas de raisons réelles de paniquer seul sur son canapé ou en croisant un animal que tout le monde croise. La raison est interne, elle n’est réelle qu’à l’intérieur de l’esprit. Et elle est destructible.

Il y a quelques jours une femme est venu me voir et elle m’a raconté cette histoire. « Je suis venu vous trouver vous car il y a 4 ans, ma nièce qui était terrifiée par les chiens, est venu chez moi. Et là, pour la première fois de sa vie elle a caressé mon chien. J’en étais stupéfaite. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je viens vous voir… »

Regardez également cette vidéo ci-dessous émouvante (l'hypnose est beaucoup plus douce pour lever une phobie que la méthode directe avec un coach !)

Phobie de l’avion.

Claustrophobie.

Peur des animaux.

Peur de l’eau.

Vertige.

Phobie alimentaire.

Peur de quelqu’un.

Adrien Saxod, Praticien en hypnose.

Retour
Top