Réussir à tout prix ? Comment se déstresser en un changement important :
08/04/2018
Si vous voulez toujours réussir et que cela provoque en vous trop de stress… une voie de libération pour votre développement personnel :
Lorsque j’étais assis à la table d’école, ces petites tables avec deux chaises accrochées à la table, je sentais bien que l’on attendait de moi que je réussisse à répondre aux questions, que je réussisse à compter juste, que je réussisse à écrire d’une belle écriture et avec la bonne orthographe, la bonne grammaire et la bonne conjugaison. J’avais l’impression que ça ne m’importait pas tant que cela. Mais « Paroles répétées fait son œuvre de transformation ». La parole est performative : elle est performante. Cela signifie qu’elle tend à se réaliser. La vibration modèle la matière. Elle devient expérience de vie. Elle favorise le développement personnel.
Combien de personnes sont-elles obsédées par Réussir ? Il faut que je réussisse. Je dois être à 100%.
Etre à 100% n’est pas le problème. C’est être à 100% tout le temps, à 100% du temps.
Ainsi notre ami intérieur, notre cerveau, et même tous nos amis intérieurs : notre esprit, nos émotions et notre corps, sont sous tension. En permanence.
Lorsque l’on doit tout réussir on n’a plus le choix.
Il est intéressant d’en prendre conscience afin d'éveiller un nouveau stade de développement personnel.
Pour s’en libérer.
Comment s’en libérer ?
Je vous invite à imaginer que vous enlevez le vêtement ancien de cette ancienne croyance en la Réussite. Imaginez qu’elle est juste une idée parmi le monde des idées et que vous la laissez s’envoler.
Puis, avant de lire la suite, si vous la souhaitez, ce peut être plus bénéfique ainsi, posez-vous la question à vous-même : qu’est-ce qui a du sens et qui me sortirait du bourbier de la réussite stressante, voire angoissante ?
Je vous invite à prendre conscience que la réussite est une croyance mentale. Imaginez quel était votre objectif lorsque vous avez appris à marcher ou encore à parler. Vous ne vous êtes sûrement pas dit, lors des premiers mois de votre existence : « il faut que je réussisse à marcher » « il faut que je réussisse à parler »
Vous ne vous l’êtes pas dit pour la simple et bonne raison que vous ne parliez pas.
Vous n’avez pas pensé.
Vous avez…
agi.
Et aujourd’hui vous parlez, vous marchez, vous lisez.
Vous étiez dans la vie.
Ainsi une voie de libération réside dans : Vivre.
Ce qui se formule ainsi : « En ce qui concerne tel ou tel aspect de ma vie, je ne cherche pas à réussir, je le vis, c’est tout »
En vivant vous ne vous jugez plus. Vous réalisez. Votre développement personnel est en expansion sans cogitation.
Vous accueillez ce que vous ressentez.
Vous ne luttez pas contre votre ressenti.
Alors, vous êtes apaisé.
Vivre au lieu de réussir.
Un dernier détail : c’est seulement par la pratique que vous transformerez l’information que vous venez de lire en compréhension profonde et inoubliable entraînez-vous !
Adrien Saxod
D'autres articles ici : Cliquez.