Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Comment avancer dans la confiance grâce à l’hypnothérapie ?

12/03/2020

Comment avancer dans la confiance grâce à l’hypnothérapie ?

La confiance…

La peur…

Est-ce un combat entre les deux ?

Si vous manquez de confiance il vous faut commencer par regarder où vous manquez de confiance.

Un des principes du cerveau est la généralisation. Ce processus prend un ou plusieurs cas particuliers et généralise l’information à « tout ». Par exemple une personne de l’autre genre vous a déçu et depuis pour vous tous les hommes ou toutes les femmes sont… un danger pour votre vie affective par exemple.

Heureusement ce n’est pas toujours le cas mais chacun à tendance à utiliser ces mots : « tout », « toujours », « tout le temps », « à chaque fois »…

Cette simplification neuronale à une raison d’être. Elle permet au cerveau de se simplifier la vie ! En faisant des raccourcis il modélise un monde mental plus facile à gérer.

Mais en faisant cela il crée une réalité trop élémentaire. Le fait que cette réalité manque de nuances entraîne également un revers de la médaille.

Ce revers c’est que le cerveau simplifie parfois des éléments qui vont ensuite nous faire souffrir car il comprend la réalité de travers.

Par rapport à la confiance en soi votre cerveau peut comme s’auto-hypnotiser en vous faisant croire que vous manquez de confiance dans tous les domaines.

Manquez-vous de confiance :

-          dans les relations avec l’autre genre,

-          pour le travail,

-          avec les amis (plus rare)

-          avec votre corps

-          avec vos capacités mentales

-          avec la société (le regard des autres)

-          par rapport à la santé

-          par rapport à l’argent

-          par rapport à la vie

-         

Aujourd’hui l’hypnothérapie identifie 5 causes principales au manque de confiance en soi :

  1.       La peur d’être critiqué
  2.       L’incapacité de vous affirmer
  3.       Un sentiment intime d’infériorité
  4.       Un sentiment de culpabilité
  5.       Et le perfectionnisme

L’hypnothérapie est l’art de dialoguer avec l’inconscient. En effet d’où viennent les troubles qui sont présents en vous ? De l’inconscient. D’où l’intérêt d’un dialogue fécond avec lui.

Vos troubles proviennent bien de l’intérieur, n’est-ce pas ?

L’hypnose est là pour vous accompagner ; pour vous permettre de rejoindre les facultés intérieures dont vous disposez ; pour dialoguer avec elles et pour convaincre l’inconscient d’envisager les choses autrement.

“Autrement” signifie avec plus de recul, plus de lumière et de possibilités.

Votre vie n’est pas un cul de sac.

Votre monde intérieur s’est forgé à travers votre histoire et les interprétations que vous avez donné aux évènements du passé.

Il est possible de changer. De nombreux témoignages présents sur mon site internet, dans l’onglet « Avis clients », en témoigne.

Prenez votre destin en main grâce à l’hypnothérapie. Bonne nouvelle : vous pouvez dépasser vos blocages et prendre confiance en vous.

En réalité, puisque dans certains domaines de vie la confiance est là, cela signifie qu’elle est en vous ! Cela signifie que c’est simplement dans certains contextes que vous n’arrivez pas encore à accéder à votre confiance.

Adrien Saxod, praticien en hypnothérapie, formateur en auto-hypnose, Annecy Haute Savoie

Retour
Top