Adrien Saxod
2, Rue de Rumilly
74000 Annecy
N°TVA :

Quel regard mes yeux portent-ils sur la vie qui m’entoure et comment l’hypnothérapie aide à le transformer ?

14/03/2019

Le regard que l’on porte sur ce qui nous entoure détermine comment l’on se sent.

Alors comment vous sentez-vous ?

Quel est votre regard sur votre conjoint(e) ? Sur vos amis, sur vos parents, sur votre employeur, sur vos salariés, sur vos enfants, sur votre maison, sur la justice, sur votre corps, sur vos comportements, sur vos factures, sur votre maladie, sur votre ex, sur vos choix du passé… ?

La liste est longue.

Comment l’hypnose peut-elle être utile ?

Prenons l’exemple de cette femme qui avait parmi ses différents frères et sœurs une sœur chérie. Depuis toute petite elle s’entendait à merveille avec elle. Elle l’avait surnommée « soeurette ». Elle l’aimait de tout son cœur.

séance d'hypnose, adrien saxod, annecy cran gevrier

Un jour alors qu’elle fêtait le baptême de sa fille dans la salle des fêtes d’un joli village tranquille beaucoup d’enfants et surtout d’ado restait dehors et ne participaient pas à la fête. Les enfants de soeurette ne participaient pas et bien qu’elle lui ait parlé rien n’y fit. Ils restaient dehors, allaient et venaient et disparaissaient. Puis la fête se termina.

Le lendemain alors que tout le monde était rentré chez lui la gendarmerie frappe à la porte de cette dame. Un garage avait été vandalisé non loin de la salle des fêtes, le soir de la fête.

Après avoir mené son enquête personnelle elle s’aperçu que c’étaient bien les ados de sa « soeurette ».

Et là, tout a basculé, sa sœur a défendu bec et ongles ses ados. Elle a refusé de venir la soutenir… et la relation s’est rompue et son cœur s’est brisée comme un précieux verre qui serait tombé sur un carrelage froid et dur dans un bruit vif et bref.

Des années plus tard la relation est toujours brisée et son cœur toujours souffrant.

Alors, comment l’hypnose peut-elle aider à ses sentir mieux ?

Un des outils de l’hypnothérapie consiste à faire le deuil de ce qu’il n’est pas en notre pouvoir de changer.

Il y a des choses sur lesquelles on peut impacter. D’autres sur lesquelles on ne peut rien. Certaines sont à mi-chemin, elles pourraient être modifiées mais au prix de beaucoup d’énergie. La sagesse réside dans la capacité de discerné ce qui peut être changer et qui dépend de nous, de ce qui ne dépend pas de nous et qui ne peut pas être changé.

Là en l’occurrence de nombreuses tentatives pour se rapprocher de sa soeurette n’ont rien apporté.

Avec la séance d’hypnose cette femme a pu sortir de la résignation qui fait souffrir et entrer dans l’acceptation de ce qui est. Elle a mis son cœur en phase avec la réalité.

Cette séance, très émotionnelle bien sûr, apporte ensuite une paix intérieure car notre cerveau accepte alors la réalité comme un fait, hors du jugement. C’est un lâcher-prise qui s’opère à l’issue de la séance d’hypnose. Elle a lâché cette soeurette du passé pour accueillir une sœur avec ses défauts et ses qualités.

Changer son regard sur quelqu’un ou quelque chose revient à changer de point de vue et lorsque vous changez de point de vue vous changer de point de vie.

Votre vie et votre ressenti se transforment réellement.

Une liberté s’installe. Cette liberté permet de vivre pleinement le présent.

Adrien Saxod, Créateur de l’école d’auto-hypnose E.S.A.H. et praticien en hypnothérapie à Annecy.

Retour
Top